Image 1
Cinéma

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Déçue par ce deuxième volet ? Entre romance tragique, effets spéciaux excessifs et humour en baisse, je vous explique pourquoi seule la performance de Johnny Depp sauve ce film.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Résumé du premier épisode : La Malédiction du Black Pearl

Pour vous rappeler en quelques mots le premier opus, intitulé La Malédiction du Black Pearl, Jack Sparrow (Johnny Depp), le propriétaire du Black Pearl, avait vu sa vie basculer lorsque son terrible ennemi, Barbossa, lui avait volé ce bateau, avant d'attaquer la ville de Port Royal où il avait enlevé la fille du gouverneur, Elizabeth Swann (Keira Knightley). Mais c'était sans compter son ami d'enfance, Will Turner (Orlando Bloom), qui avait aussitôt couru au secours de celle-ci. Tout cela en un mélange trépidant d'aventure, de peur et de romance, ponctué bien sûr par l'humour toujours aussi tordant de ce cher Johnny Depp.

Image 3
Image 3

Pirates des Caraïbes 2 : un deuxième volet décevant

Alors, forcément, lorsqu'on voit le second, on est déçu... La pointe de romance s'est métamorphosée entre-temps en une histoire tragico-dramatique quelque peu décevante. L'aventure, quant à elle, n'est intéressante que par l'intervention de nombreux effets spéciaux, parfois de trop dans certaines scènes où le spectateur se serait largement contenté de la réalité !

L'humour a été quelque peu négligé dans ce second volet de la trilogie, à la grande tristesse des fervents amateurs de Johnny Depp ! En fait, alors que l'humour dans le précédent épisode venait essentiellement du comique des mots et du ton, ici il est principalement basé sur des actions et sur la situation parfois ridicule dont Jack Sparrow a le don de se retrouver... Oubliés les mots qui nous faisaient rire encore et encore !

Image 2
Image 2

Johnny Depp : l'atout majeur du film

Encore une fois, on doit donc remercier Johnny Depp, sans qui ce film n'aurait aucun intérêt... Excepté quelques scènes. Son sourire est un bonheur, ses pas désœuvrés nous font sourire, même s'ils sont à présent connus de tous... Et puis ce regard qu'il nous lance, comme s'il nous incitait à le rejoindre, à l'aider... On peut donc dire, mais ce n'est que mon avis, que c'est bien ce bon vieux Johnny Depp qui permet à ce film d'émerger hors de l'eau...

As-tu aimé cet article ?
morganedetouoi
morganedetouoi @morganedetouoi
15 articles 0 abonnés

Commentaires (25)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires