Image 1
Cinéma

Paris je t'aime

Paris je t'aime réunit 20 réalisateurs et une distribution 5 étoiles pour célébrer la ville lumière à travers des histoires d'amour inclassables et touchantes.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Aujourd'hui sort dans les salles Paris je t'aime, un film qui n'a pas vraiment de « nationalité » particulière puisqu'il a été tourné par une dizaine de réalisateurs différents, tous plus connus les uns que les autres : Gus Van Sant (Elephant), Alfonso Cuaron (Harry Potter), Wes Craven (Scream)… On pourrait en citer pendant des heures, d'autant que la distribution est elle aussi incroyable et variée. On y reviendra plus tard, mais parlons du film qui est très attendu par la presse spécialisée – et c'est normal tant la liste de stars est alléchante. Mais le passé nous l'a déjà prouvé : au cinéma, rien ne marche sans un scénario qui tient la route.

L'histoire du film et les quartiers de Paris

Le film retrace différentes histoires – le plus souvent d'amour – d'une multitude de personnages ayant tous un point commun : la ville de Paris. Les histoires se suivent, s'emmêlent parfois, mais l'émotion, la diversité et la justesse du jeu d'acteur nous offrent un film à part, inclassable, où Paris joue en quelque sorte l'héroïne involontaire, spectatrice de ces péripéties. Vous reconnaîtrez les différents quartiers de Paris filmés par les maîtres du cinéma d'aujourd'hui, et chacun trouvera son personnage auquel il pourra s'identifier. Les histoires sont le plus souvent touchantes et même parfois incongrues : vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Je n'en dis pas plus.

Casting et acteurs du film

En plus de ça, le casting est tout simplement énorme : Fanny Ardant, Natalie Portman, Elijah Wood, Steve Buscemi (Mister Pink dans Reservoir Dogs, c'est lui), Bob Hoskins (Roger Rabbit), Willem Dafoe, Gérard Depardieu et j'en passe, car on pourrait y passer la nuit. Vous serez très étonné de retrouver ces acteurs – habitués aux premiers rôles – dans des rôles cette fois inattendus, mais pas pour le moins inintéressants.

En bref, si vous voulez du changement parce que les gros nanars du box office vous saoulent (non, je ne parlerai pas du Da Vinci Code), offrez-vous ce beau moment d'émotion avec votre petit(e) copain/copine par exemple !

As-tu aimé cet article ?
silvio
silvio @silvio
1 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...