Image 1
Cinéma

Les personnages dans Harry Potter

Harry, Ron et Hermione sont les héros iconiques de la saga Harry Potter. Mais connaissez-vous vraiment leur histoire, leur personnalité et les secrets qui les unissent ?

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Qui est Harry Potter ?

Prenez un orphelin de 10 ans nommé Harry. Faites-le vivre avec son oncle et sa tante, aussi méchants qu'ennuyeux. Dotez-le d'une existence malheureuse, persécuté et humilié par son cousin, le gros Dudley. Vous obtenez Harry Potter, une star chez les moldus, une célébrité chez les sorciers.

Le jour de ses 11 ans, il reçoit une première lettre étonnante. Elle est suivie d'une centaine d'autres que sa famille lui interdit de lire. Qu'importe, Hagrid, un géant, force le barrage et lui annonce la nouvelle : dès septembre, il entrera à l'école de sorcellerie pour faire son éducation. L'heure de son destin a sonné, elle a pour nom le collège de Poudlard.

Le 1er septembre, Harry prend le Poudlard Express à la gare de King's Cross, voie 9 ¾, cachée aux yeux des gens ordinaires. Poudlard est un monde magique, où les hiboux se chargent de transporter lettres et paquets, où l'on rencontre des fantômes farceurs dans les toilettes des filles...

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... Il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... Et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... Et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... »

Image 3
Image 3

Hermione Granger : la sorcière surdouée

C'est une fille que Harry a rencontrée dans le train de Poudlard. Au début du premier roman, Harry et Hermione ne sont pas amis du tout : ils se détestent.

Au fil des romans, Hermione devient plus sympathique et elle devient la meilleure amie de Harry, après Ron. Elle vient d'une famille de moldus (ses parents sont dentistes, elle tient ses pouvoirs de sa grand-mère). Elle a d'épais cheveux châtains, toujours ébouriffés, de grandes dents et un ton autoritaire.

C'est la plus sérieuse des trois : très travailleuse, toujours le nez dans ses bouquins, toujours le doigt levé en classe. Elle a un peu trop tendance à penser que toutes les réponses se trouvent dans les livres.

Elle aide beaucoup Harry pour ses devoirs et ses examens de fin d'année, car celui-ci suit des entraînements de Quidditch et aurait tendance à faire passer le sport avant les études. Heureusement, Hermione veille !

Elle est intelligente, elle comprend les cours vite et est capable d'assimiler beaucoup de choses. En troisième année, elle se paie le luxe de doubler ses heures de cours avec l'aide d'Albus Dumbledore et du Retourneur de temps !

L'esprit très vif et très déducteur, elle est quand même très énervante et irritante pour les garçons, car elle sait tout et donne de bons conseils, même s'ils ne sont pas toujours les bienvenus. En troisième et quatrième année, elle se chamaille beaucoup avec Ron, mais on peut se demander s'il n'y a pas de romance à venir, bien que Viktor Krum la « drague » !

Image 4
Image 4

Ron Weasley : le meilleur ami loyal

C'est le meilleur ami de Harry, même s'ils se disputent parfois. Dans les grands moments, Ron est dévoué à Harry, généreux et très loyal.

Il est le cinquième d'une famille de six enfants. Il est aussi le cinquième à aller à Poudlard. Il vit donc dans l'ombre de ses frères, ce qui a le don de l'énerver particulièrement. Mais il a quand même un très bon sens de l'humour. Il a en règle générale une attitude assez positive, mais parfois il éprouve des difficultés à trouver sa place dans sa famille et il souffre du manque d'argent de ses parents.

C'est un très bon joueur d'échecs et cela va l'aider à protéger Harry lors de la folle partie d'échecs montée par Minerva McGonagall afin de protéger la Pierre philosophale.

Ron est passionné par le Quidditch et est un fan des « Canons de Chudley ». Il se dispute souvent avec Hermione depuis le « Prisonnier d'Azkaban », car Pattenrond, le chat d'Hermione, semble en vouloir beaucoup à Croutard, le rat familier de Ron. En fait, le chat avait ses raisons : Croutard n'était autre que l'affreux complice de « Qui-vous-savez ». Pourtant, Ron et Hermione semblent être un peu attirés l'un par l'autre dans « La Coupe de Feu ».

As-tu aimé cet article ?
mspeps
Hi Teck @mspeps
1 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires