
Les orphelins Baudelaire sont de retour ! Après les avoir suivis pendant neuf tomes plus désastreux les uns que les autres, les revoilà bientôt au cinéma.
Film Les Orphelins Baudelaire : casting et sortie
Emily Browning sera l'inventrice Violette.
Liam Aiken incarnera le lecteur assidu Klaus.
Les deux toutes petites filles jumelles Kara et Shelby Hoffman se partageront le rôle de Prunille.
Jim Carrey, quant à lui, sera l'effroyable Comte Olaf.
Et la voix du narrateur sera celle de Jude Law.
Pour le reste, rendez-vous en salle le 22 décembre !
Qui sont Violette, Klaus et Prunille ?
Violette, l'inventrice
Violette a 14 ans. Elle a l'esprit très imaginatif, ce qui lui permet de créer plein d'inventions. Ces dernières l'aideront, ainsi que son frère et sa sœur, à plus d'une reprise dans leurs aventures. Elle est aussi très courageuse et fait preuve de sang-froid dans n'importe quelle situation. C'est l'aînée du trio Baudelaire.
Klaus, le lecteur passionné
Klaus a 12 ans et passera le cap de ses 13 ans en prison (oups, petit spoiler). Il est très intelligent et lecteur assidu ! Il se souvient de presque tous les passages des livres qu'il a dévorés. Comme sa sœur Violette, il est très courageux, et ces lectures seront très précieuses au fil des tomes.
Prunille, la benjamine
C'est la cadette des orphelins. Elle a un an et demi et, malgré son âge, possède quatre dents très acérées, plus redoutables que celles d'un castor ! Elle mord tout et pourra sauver plusieurs fois sa vie et celles de son frère et de sa sœur grâce à ses précieuses quenottes.
Résumé des tomes 1 et 2 des Orphelins Baudelaire
Tome 1 : Tout commence mal...
Violette, Klaus et Prunille Baudelaire perdent leurs parents dans un terrible incendie. C'est un ami de la famille, M. Poe, qui leur annonce la tragique nouvelle et décide de les confier au Comte Olaf, un parent éloigné. Les trois orphelins se retrouvent alors coincés dans une sinistre demeure où ils vont subir les pires corvées. Le Comte Olaf convoite l'immense fortune dont ils sont héritiers. Pour mener à bien son plan machiavélique, une seule solution s'offre à lui : les éliminer...
Livrés à eux-mêmes, nos trois orphelins vont-ils survivre à ces épreuves ? Réussiront-ils à s'échapper des griffes de ce monstre que l'on appelle Comte ?
Tome 2 : Le laboratoire des serpents
Voici nos trois orphelins expédiés chez leur oncle Monty, un passionné de serpents en tous genres. Dans son laboratoire, ils vont découvrir des espèces extraordinaires et des livres passionnants. Mais ils rencontreront aussi Stephano, le nouvel assistant de leur oncle. Très vite, ils le soupçonnent de dissimuler sa réelle identité...
Lorsqu'un matin, l'oncle Monty est retrouvé mort, il n'y a plus aucun doute pour les orphelins Baudelaire : Stephano est en réalité le Comte Olaf !
Dans ce tome, nos orphelins réussiront-ils à franchir tous les obstacles qui se dresseront sur leur chemin ?