
Tout le monde connaît Kill Bill : cette vengeance aveugle de la part de la belle blonde en furie ! Le volume 1 était exceptionnel, tout comme le 2... Mais un volume 3 est-il envisageable ?

Kill Bill 3 : un projet confirmé par Tarantino ?
Quentin Tarantino a bel et bien eu l'idée d'une suite : un volume 3 n'est pas complètement impossible !
Voici ce que le réalisateur a déclaré : « J'ai des projets, mais pas tout de suite, plutôt dans une quinzaine d'années, je ferai un troisième épisode à cette saga. »
Quel scénario pour Kill Bill Volume 3 ?
Que raconterait ce troisième volume ? Plusieurs théories circulent :
D'après certaines sources, le volume 3 raconterait l'histoire d'Elle Driver et de Sophie Fatale, les deux seules rescapées des deux premiers volumes, qui partiraient à la poursuite de Black Mamba.
D'autres sources prétendent en revanche que ce troisième opus concernerait Nikki Green, la fille de Vernita, qui voit sa mère se faire tuer par Black Mamba. D'ailleurs, cette dernière prévient la petite fille qu'elle pourra se venger d'elle dans quelques années et lui donne donc rendez-vous.

Un troisième volet risqué pour la saga ?
Les deux premiers volumes sont magistraux... Un 3ème opus est-il réalisable ?
Tout d'abord, le titre devrait changer, puisque Bill meurt dans le volume 2 !
Pour ma part, je ne peux pas trop m'avancer car j'ai vraiment peur de ce troisième volume, en dépit de la confiance que j'ai envers Tarantino.
C'est simplement l'histoire qui m'inquiète. Après s'être focalisé sur Black Mamba, comment entrerons-nous dans la vie de la petite Nikki ou dans la quête d'Elle et de Sophie ? Après tout, Sophie Fatale n'est qu'un personnage secondaire et cette nouvelle traque rappelle les suites des Dents de la mer, où le requin poursuit invariablement la même famille.
Bref, Nikki courra après Black Mamba, peut-être la tuera, puis ce sera au tour de Bibi (la fille de Black Mamba) de poursuivre Nikki... Et ainsi de suite.
Voilà pourquoi ça me fait peur : les deux volumes étaient si exceptionnels et grandioses que j'aurais du mal à accepter un troisième volume moyen.
Mais comme je le disais, je fais confiance à Tarantino. S'il nous livre un troisième opus à tomber par terre, je serais ravie et là je dirais : « Chapeau ! »