Image 2
Cinéma

Josie and the Pussycats

Découvrez "Josie and the Pussycats" : une comédie musicale qui critique avec humour la mondialisation et l'industrie du disque.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Bonjour, aujourd'hui je vous présente un film de 2001 réalisé par Deborah Kaplan et Harry Elfont : Josie and the Pussycats.

Ce film, à l'humour décalé mais très fin, critique un problème bien réel : la mondialisation et les super-productions américaines. Trois jeunes filles forment un groupe de pop-rock et cherchent à tout prix à percer dans le milieu de la chanson. Un jour, elles tombent par pur hasard sur le patron d'une des plus grandes maisons de disques d'Amérique... Mais leur rêve s'estompe quand elles réalisent l'étendue de leur succès planétaire. Je ne révélerai pas la suite ; un scénario un peu tordu, soit, mais très révélateur de la mentalité américaine face aux super-productions ! De plus, la B.O. de ce film est tout à fait exceptionnelle. Mais en tant que film musical, on doit bien s'attendre à une B.O. plutôt attrayante... C'est réussi !

Un casting de stars

On retrouve un casting extraordinaire : Rachael Leigh Cook, Tara Reid et Rosario Dawson, trois superbes jeunes femmes qui jouent à merveille. Chacune a un rôle très distinct : la "chef", la craintive, et... la "conne" ! (c'est la blonde, bien sûr). Donc, un casting qui embellit l'écran. Le jeu est très bien tenu, les trois héroïnes concurrencent de loin les plus grandes actrices hollywoodiennes ! Bref, une vraie critique américaine des Américains ! Un "coup de gueule" des petites maisons de disques...

Image 3
Image 3

Ce film n'étant plus en salle, je vous conseille de vous le procurer en DVD (pour profiter des bonus !) ou en VHS ; c'est déjà ça. C'est, en plus d'être un film très cinématographique, un film qui fait réfléchir sur les grands patrons de l'industrie du disque, bien qu'on espère tous que ça ne se passe pas comme ça en vrai ! (Qui sait !).

Je vous retrouverai pour d'autres conseils film... À venir : Cours Lola Cours.

As-tu aimé cet article ?
electrokiss
Benjamin Perry @electrokiss
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...