
Scénaristes : Danièle et Christopher Thompson
Interprètes : Jean Réno, Juliette Binoche
Genre : Comédie sentimentale
Durée : 1h30
Sortie : 30 octobre 2002-11-02
Le film
Après la Bûche, deux ans auparavant, Danièle Thompson signe une savoureuse comédie sentimentale interprétée par Jean Réno et Juliette Binoche : Décalage Horaire.
L’aéroport est complètement bloqué par les grèves. Des milliers de passagers sont contraints d’attendre des heures avant que la situation ne se débloque. Couchés sur les bancs, assis adossés contre les bagages, guettant le panneau des départs des vols ou se résignant à une très longue attente, chacun essai de rendre le calvaire un peu moins pénible.
Rose est esthéticienne, surmaquillée et elle vient de rompre avec l’homme avec lequel elle a passé ses 12 dernières années. Félix, lui, est cuisinier et est surmené par son travail : entre les mails sur son ordinateur portable et les coups de téléphones en franco-américain, il ne sait plus très bien où il en est. Deux personnes qui n’ont absolument rien en commun et que le hasard semble vouloir rapprocher.
Verdict …
Bref, on retrouve dans le jeu toutes les cartes essentielles de la comédie sentimentale.
Le jeu de Jean Réno et de Juliette Binoche est excellent, leur look peu habituel pour eux est plutôt amusant.
Décalage Horaire est donc un film tout a fait sympathique, dynamique, léger et ponctué d’humour. Un bon divertissement !
Le site du film