
Ce film a été réalisé par Gurinder Chadha, qui est aussi la réalisatrice de "Joue-la comme Beckham" sorti en 2002, avec comme actrice principale Parminder Nagra (Neela dans Urgence). Coup de foudre à Bollywood nous fait "rentrer en douceur" dans le monde de Bollywood où se mêlent couleurs et musiques. Mais le film reste tout de même très occidental (c'est pour ça qu'il faut le voir avant de se plonger dans le pur film bollywoodien) : les musiques sont chantées en anglais (et sous-titrées en version française sur le DVD), et l'histoire principale est tirée d'un roman anglais du début du 19ème siècle : "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen. C'est un auteur très connu en Grande-Bretagne et en Amérique. On peut, entre autres, entendre parler d'"Orgueil et Préjugés" dans "Vous avez un message" (avec Tom Hanks et Meg Ryan) et dans "Le Journal de Bridget Jones" (le nom de Marc Darcy est d'ailleurs tiré de ce roman car le personnage principal s'appelle Darcy). Pour résumer, si vous n'avez pas peur des films un peu farfelus avec beaucoup de musique et bien sûr une histoire d'amour comme sujet principal, alors foncez dans l'univers de Lalita.
La musique du film
Pour les fans de musique, il y a aussi un titre inédit d'Ashanti, mais pour ma part je trouve que cette chanson est la moins bonne comparée aux autres titres comme "No Life Without Wife". Il y a aussi dans les bonus du DVD "Arrogance, Pride and Vanity" qui, hélas, a été coupé au montage mais qui est une magnifique chanson écrite spécialement pour le film.
Le casting et les acteurs
Lalita est jouée par Aishwarya Rai, qui a été Miss Monde 1994 et qui est aujourd'hui l'ambassadrice de la marque L'Oréal. Dans ce film, elle joue avec l'acteur Martin Henderson que l'on a déjà pu voir dans "Le Cercle" et "Torque". Il y a aussi Daniel Gillies qui a, entre autres, joué dans Spider-Man 2. Shah Rukh Khan, l'acteur le plus connu de Bollywood, ne fait hélas pas partie du casting de "Coup de foudre à Bollywood". C'est peut-être là le seul défaut du film.