
Bandidas. Western féminin de choc, et l'un des films les plus attendus de ce début d'année 2006. Réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg, selon un scénario de Luc Besson (Le Cinquième Élément, Taxi, Le Grand Bleu...). À l'affiche, deux stars de choc, prêtes à mettre le feu aux poudres (et pas seulement !) : Salma Hayek (Frida, Desperado...) et Penélope Cruz (Fanfan la Tulipe, Sahara...). Le tout bercé dans l'ambiance Far West du Mexique en 1888... Voilà un bon cocktail explosif et chaleureux, prêt à remettre du soleil dans les salles en ce mois de janvier !

Un western féminin original et pétillant
L'originalité du film résume dans la féminisation du western. Exit les machos : dans ce film, ce sont les femmes qui font la loi ! Bandidas affirme le grand retour du western comme on l'aime : mêlant action, suspense et scènes « olé olé »... Ce film nous offre en plus de la féminité une histoire palpitante !

L'intrigue : deux femmes, une vengeance
En 1888, au Mexique, deux jeunes femmes que tout oppose se retrouvent. Sara, intelligente et riche, découvre son père assassiné. Maria, caractérielle et paysanne, voit sa ferme ravagée par les flammes. Un seul coupable : Tyler Jackson, qui a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains. Ce crime va provoquer la vengeance de ces deux femmes. Ensemble, accompagnées de Quentin Cooke, inspecteur de police new-yorkais, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust, tout en se liant d'amitié !

Un casting prometteur pour un succès attendu
Un casting surprenant et excellent (Salma Hayek, Penélope Cruz, Steve Zahn, Dwight Yoakam), un décor on ne peut plus réel, une histoire captivante, prenante, dépaysante, bourrée de suspense, d'action et d'humour (lire d'urgence la novélisation), une bande originale signée Éric Serra... Et déjà des milliers de spectateurs qui attendent les Bandidas... Que demander de mieux ?
Et il semblerait que le film ne s'arrête pas là ! La fin de la novélisation laisse à penser que les Bandidas pourraient revenir régler leurs comptes d'ici quelques années. À surveiller !