Image 1
Cinéma

Angel-A

Découvrez Angel-A, le film de Luc Besson avec Jamel Debbouze : une comédie romantique en noir et blanc qui sublime Paris et explore les thèmes de l'amour et de l'estime de soi.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Ce film permet à Luc Besson de revenir dans son rôle de réalisateur, puisque le dernier film qu'il avait réalisé était Jeanne d'Arc en 1999. C'est au Festival de Cannes que Jamel Debbouze, l'un des deux acteurs principaux, avait évoqué le projet. Le mystère a longtemps plané autour d'Angel-A, Luc Besson ne voulant rien révéler du casting.

Jamel Debbouze dans un rôle dramatique

Angel-A est donc un magnifique film qui offre à l'humoriste son premier véritable rôle dramatique au cinéma, rôle qui lui convient parfaitement. Le deuxième rôle, celui d'Angela, est tenu par Rie Rasmussen, une actrice et mannequin d'origine danoise.

Un Paris magnifié en noir et blanc

Lorsqu'on nous évoque le synopsis, il est très simple : une rencontre parisienne entre un homme et une femme. En effet, le sujet est simple, abordant des questions que tout le monde se pose, sur ce que l'on est, si c'est possible d'aimer, de s'aimer..., avec un thème récurrent : l'amour. Mais ce n'est pas parce que le sujet et le thème sont « banals » que le film l'est, bien au contraire ; c'est une œuvre vraiment original, en noir et blanc.

Ce tournage a été réalisé pendant quelques semaines de l'été 2005, très tôt le matin, dans le plus grand mystère... Voilà pourquoi nous assistons à un Paris magnifié, un Paris sans embouteillage, un Paris « vide », ce qui permet d'admirer de nombreux monuments, comme la Tour Eiffel ou encore les bateaux-mouches...

Une rencontre entre deux mondes

L'histoire commence lorsqu'André veut se jeter dans la Seine, à cause de ses dettes. C'est à ce moment que se produira la fameuse rencontre. Le noir et blanc permet également de marquer l'opposition entre les deux personnages, avec Angela, son teint pâle et ses cheveux blonds, et André, son teint mat, ses cheveux et yeux noirs.

Angel-A est donc un film rempli de vérité et de magie, porté par deux acteurs exceptionnels, avec notamment quelques scènes sublimes (comme celle du miroir)...

Bref ! À vous de juger en allant voir ce film ! Cette « comédie romantique », telle qu'elle est appelée, comme vous n'en avez jamais vu !

As-tu aimé cet article ?
laura79
laura79 @laura79
40 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...