Image 1Le voici, le film d'Oliver Stone sur Alexandre le Grand. Un film qui s'efforce de coller au plus près de l'histoire de ce grand empereur, selon les critiques...
Image 2Alexandre est interprété par Colin Farrell. Si vous ne connaissez pas l'histoire d'Alexandre le Grand (bouh, la honte !), sachez qu'il s'agit d'un jeune empereur qui, à l'âge de 27 ans, avait conquis 90 % du monde connu. Pas mal, n'est-ce pas ? Surtout quand son armée est inférieure en nombre à celle de l'ennemi (l'Empire Perse). Le film essaie de retranscrire le plus justement possible la vie de ce jeune homme à travers ses rapports avec sa mère (Angelina Jolie), son père (Val Kilmer), son ami de toujours et commandant de bataille (Jared Leto), sa magnifique mais très ambitieuse femme (Rosario Dawson) et son général et confidant (Anthony Hopkins), jusqu'à sa mort à l'âge de 32 ans.
Que faut-il attendre du film ?
Image 3Cela dit, je pense que le film aura tout de même besoin d'"en rajouter un peu" au niveau de l'action, des histoires d'amour et surtout des combats montrant de superbes guerriers-athlètes pour attirer le plus d'amateurs possibles. Du moins, c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu les premières images du film, qui montrent un jeune et séduisant Alexandre le Grand au corps musclé et huilé.
Aussi, si ce film va peut-être faire sourire les historiens, il ne risque pas de décevoir les dames (attention, il ne s'agit là que de mon avis et, je le rappelle, un avis n'engage que la personne qui le donne). Le film devrait donc séduire tous les amateurs (et amatrices) de "Troie". Cela dit, il faudra être patient car si le film ne sort dans les salles qu'en novembre aux États-Unis, je n'ose imaginer sa date de sortie française ! Pour plus de précisions sur le film "Alexandre", il vous suffit de consulter le site officiel.