RDC élections 2018 : Des artistes musiciens bientôt au parlement Congolais ?
Werrason et d'autres artistes musiciens congolais envisagent d'entrer en politique via la plateforme « À nous le Congo » aux élections 2018.
Actualités internationales
Werrason et d'autres artistes musiciens congolais envisagent d'entrer en politique via la plateforme « À nous le Congo » aux élections 2018.
En RDC, deux élites rivales façonnent le pays : les Excellences et les Excédences. Cette dualité bloque le développement.
L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).
Est-ce que tout Congolais désavantagé équivaut à un Congolais avantagé ? Oui, je vous l'affirme d'avance. Nous vivons dans une société déréglée pétrie de non sens. Comment prend-t-on du goût à sillonner les offres d'emplois disponible de bouche-à-oreille et de téléphone-à-téléphone pendant qu'il y'a des compatriotes qui triment toutes les journées devant les valves des entreprises ?
L'Opposition politique Congolaise s'est mise à bouger et personne n'est capable d'arrêter le mouvement. La glace est définitivement rompue. Le dégel débouche-t-il sur un ruisseau, sur une cascade, sur un torrent, sur une avalanche irrésistible ?
Dysfonctionnement, opportunisme et luttes de pouvoir fragilisent la Société Civile en RDC face aux ambitions politiques.
Ils sont parti de leurs villages il y'a des années à la recherche d'un avenir à New Delhi. Ils ont rêver en grand. Une fois dans la ville la plus européanisée et occidentalisée de l'Inde, ils ont appris à marcher sur des épines et à avaler de la douleur. La vie des autowallahs, une vie toute singulière en plein coeur de New Delhi.
Les dessous des ponts de New Delhi c'est tout un autre monde. En son sein vivent des familles, certains y vivent depuis plus de dix ans. Venu à la recherche de la vie à New Delhi, ils ont laissé derrière leurs villages à la recherche du bonheur. Sous ces ponts, des vies s'organisent.
Elle aimait la vie, elle était rayonnante. Elle reste cependant l'une de plus entreprenante de l'histoire de l'Inde. Parti d'une réceptionniste, jusqu'à se retrouver aux bras d'un ministre, un homme qui selon elle, elle porte les crimes. Apres qu'elle explose sur tweeter la relation extra-conjugale de son mari avec une Pakistanaise elle est retrouver morte dans son hôtel.
Accusé, poursuivi par les familles des victimes, NaMo était bannis d'entré aux USA depuis 2005 suite aux émeutes de 2002 au Gujarat entre sympathisants Hindous et Musulmans pendant qu'il était Chief Minister. Aujourd'hui, c'est le nouvel homme fort de l'Inde. Qu'arrivera-t-il aux relations Indo-Américaine ?
Petite rétrospective des problèmes de notre monde pour mieux se rappeler la nécessité d'agir et présentation du parti Nouvelle Donne qui propose de vrais projets de réforme pour y parvenir efficacement !
On donne des droits sans les assortir d'une formation à leur jouissance, et on s'étonne que certains en fassent mauvais usage. Quelques réflexions pour sortir du cercle vicieux !