Pourquoi moi ?
Poésies brutes d'un jeune cœur oscillant entre passion et désenchantement amoureux.
Réflexions et analyses
Poésies brutes d'un jeune cœur oscillant entre passion et désenchantement amoureux.
Sola, jeune esclave de 8 ans chez Jabba le Hutt, rêve de liberté. Quand une attaque détruit le palais, son destin bascule.
Premier emploi devenu cauchemar : hiérarchie toxique, burn-out et licenciement abusif sans respect des droits.
En quelques lignes seulement. Le temps d'une lecture, pourquoi ne pas transmettre ce qu'on ressent même si nos espoirs sont futile, et que nos combats en vain. Le temps d'une lecture se donner la force et le courage d'y croire. L'impossible n'est en réalité qu'improbable et tout n'est pas perdu. En quelques lignes seulement redécouvrir nos rêves, nos attentes et notre envie.
On dit souvent que l'amour est plus fort que tout. Que l'amour ne connait aucune barrière, qu'il peut tout surmonter. Mais les choses ne sont pas si faciles.
Lorsqu'ils ne sont pas traités, les troubles alimentaires peuvent avoir de sérieuses conséquences physiques, psychologiques et sociales qui peuvent même conduire jusqu'à la mort.
Je voudrais juste apporter un démentis sur le témoignage de Priscille. Que Dieu me pardonne pour las mauvaises choses que j'ai dit à l'égard de tout ceux qui ont travaillés dans l'Orphelinat Bethsaleel de Koumra et Béthanie celui de Ndjadmena.
Une mauvaise surprise avec les Chemins de fer autrichiens, qui risque de se reproduire.
Ma vie, l'infidéité de mon mec et ses conséquences.
Chlelia, si jamais tu liras cette unième lettre, sache que je te porte toujours dans mon cœur. Je sais que tu es allée à la recherche d'un avenir pour mon peuple. Je suis très fier de toi Chlelia. N'oublie pas de faire lire cette lettre à nos camarades, je cite : ONU, UE, USA, OUA, OTAN, FMI, FAO, OMS, Human Rights Watch, SADC, HCR, CPI, BRICS et tant d'autres camarades influents.
Comment de l'innocence de l'enfance, on passe à la tourmente de l'âge adulte. Chaque souffrance est un pas de plus vers le néant. Et lorsque le néant est là que nous reste-t-il ?
Des vérités ont étais effacées et des textes brulés au cours de son histoire. Elle souffre dans sa conscience parce que, aujourd'hui son peuple a perdu de boussole. Même si nous rions de nos lèvres, nous lui collons ironiquement le nom d'Etat indépendant, l'intérieur de nos bouches le sait tout aussi bien que ce peuple ne possède pas d'acte d'Independence.