Image 1
Buzz

Tous aux abris ?

Eric Julien prédit un tsunami sur les côtes marocaines le 25 mai 2006, sur ordre prétendu des extraterrestres. Analyse d'une supercherie qui circule sur Internet.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Tous ceux qui ont Internet savent de quoi je parle. Lorsqu'on s'engage sur la toile, on s'attend à lire de l'info comme de l'intox dans tous les coins. Mais même sur Internet, la bêtise a des limites. Pour preuve, bon nombre de personnes dénoncent la supercherie d'Eric Julien. Celui qui se fait également appeler Jean Ederman s'est pris de passion pour les tsunamis et les catastrophes naturelles.

Un tsunami imaginaire

Pour nous faire croire à la possibilité d'un tsunami et soi-disant pour que l'on puisse sauver des vies à temps, Eric Julien a pris le soin de créer un site Internet que voici :

http://www.piczo.com/c-r-u?g=17272394&cr=4

Au départ, en regardant le mot « ufologique », j'ai tout de suite pensé au mot « loufoque » puis, j'ai tout de même ouvert un dictionnaire. On n'en finit pas d'apprendre, hein ! Selon l'encyclopédie, la définition de « l'ufologie » est la suivante :

L'ufologie est une théorie qui affirme que certains récits de soucoupes volantes ou ovni sont d'origine extraterrestre. L'absence de preuve robuste en ce domaine fait voir cette théorie comme farfelue dans le monde scientifique qui la considère comme une pseudo-science.

Ce n'est même pas l'ufologie que je remets en cause dans ce cas-là. Je ne peux pas dire que je crois vraiment aux extraterrestres, mais Eric Julien en fait tellement des tonnes à nous donner des détails précis sur le jour et l'heure du tsunami que le doute est permis.

Selon lui, l'idée d'un tsunami serait venue aux extraterrestres après avoir fait un référendum dans l'espace. Le résultat aurait été qu'une destruction de la Terre est nécessaire. En résumé, nous ne sommes pas capables de nous faire aimer par les aliens. Chic alors ! (sic)

Vous allez rire. Il y a même un site soi-disant créé par les aliens pour voter sur Internet : http://www.etreferendum.com/ (en vérifiant sur le site public whois.net, le site appartient à Eric Julien… Crédible ?)

Pourquoi ne pas y croire ?

Il y a quelques années, Eric Julien a fait circuler un texte qu'il a qualifié de « La plus importante découverte scientifique de tous les temps ». Il s'agissait en fait d'un plagiat des notes de certains physiciens russes. Eric Julien avait alors annoncé que ces idées lui avaient été communiquées par des amis extraterrestres.

Marie-Thérèse de Brosses dénonce tout ceci dans un article que vous pouvez lire en cliquant sur le lien suivant : http://www.nseo.com/message2.htm

Ça laisse perplexe lorsqu'il vient nous annoncer la fin du monde le 25 mai 2006.

Eric Julien dit en effet avoir reçu des messages d'aliens le 7 avril 2006 lui annonçant une catastrophe naturelle due à la chute d'une comète dans l'océan Atlantique. Cependant, les dires d'Eric Julien restent des hypothèses sur fond de « peut-être ». Sûrement une manière d'assurer ses arrières au cas où sa prédiction n'aurait pas lieu. On attend vivement le 25 mai pour entendre Eric Julien nous dire : « Ce n'était qu'une hypothèse ».

As-tu aimé cet article ?

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...