Image 1
Buzz

Talismans, amulettes et autres objets magiques

Des mascottes aux amulettes, explorez l'univers des objets magiques censés nous porter chance. Et si la recette du filtre d'amour existait vraiment ?

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Les équipes de football ont leurs mascottes. Voyageurs, soldats et amants chérissent des porte-bonheur, et d'autres clouent au-dessus de leur porte un fer à cheval.

Le mot provençal masco, qui a donné mascotte, signifie sorcière. C'est en effet la sorcellerie que l'on invoque pour conjurer le mal et attirer la chance.

À l'origine, il existe deux sortes de mascottes : les talismans, censés apporter la bonne fortune, et les amulettes, qui doivent protéger la personne du mauvais œil et de son influence néfaste.

Image 2

Talismans et amulettes : des croyances universelles

Les talismans et amulettes sont présents dans toutes les sociétés. Seuls le choix des objets et des symboles diffèrent selon les cultures.

Certaines amulettes ont un aspect repoussant, conçu pour éloigner les démons les plus ardents. D'autres, comme les perles et les bijoux, sont très beaux et leur pouvoir s'exprime à travers les symboles gravés.

Le chat est souvent représenté sur les talismans car, dans l'ancienne Égypte, c'était un animal sacré et vénéré.

Mais on ne trouve pas que des talismans ou amulettes « gravés ». Ils existent aussi sous forme de parties d'animaux, comme la fameuse patte de lapin porte-bonheur.

Les Esquimaux, par exemple, cousaient une tête de faucon sur les vêtements d'un garçon pour faire de lui un meilleur chasseur.

Image 4

Filtres d'amour : la recette magique

Les filtres d'amour sont des boissons aphrodisiaques. Le but de la manœuvre est de susciter chez l'être désiré une passion grandissante, un amour accru et une envie intense de faire l'amour. Tout un programme !

Le secret principal de cette composition unique réside dans les phéromones. Ces messagers biologiques attirent l'être humain comme l'animal, et sont censés rendre irrésistible aux yeux de l'autre sexe.

Autre version trouvée sur le net, sur un site spécialisé en vaudou :

Pour séduire : offrez à la personne que vous désirez une boisson dans laquelle vous versez quelques gouttes de votre sang. Les femmes utiliseront leur sang menstruel !

As-tu aimé cet article ?
pointdevue
Marie Meno @pointdevue
10 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...