
Le luxe du temps
Le temps est un luxe que personne ne peut posséder. Il est là et peut s'évanouir à tout instant, insaisissable, libre, inaccessible et arrogant. Il est l'élément vital et indomptable de nos existences et seuls les fous peuvent croire en devenir les maîtres.
Il accélère, ralentit, s'arrête comme bon lui semble, ne se souciant guère de l'influence qu'il a sur nos vies et leurs déroulements. Il a la mainmise sur nos réflexions, il fait partie d'un tout dans lequel on se forge une place, seul ou à deux.
Le passé, le présent et le futur sont des germes infinis qui s'axent et s'enroulent autour de nous... Comme les trois branches en spirale autour du cœur d'un triskell...
Il fait peur, fait envie et peut guérir ou blesser. Nul ne peut, avec certitude, dire qu'il a tout le temps nécessaire pour stagner dans le confort présent de sa situation.
Rêve
Une unique envie me taraude... Celle de pouvoir, discrètement et subrepticement, me glisser derrière toi. Avancer ma tête sur ton épaule, les mains flottant sur ton torse nu, ton essence emplissant mon sens, les doigts tressaillant sous la douceur et la sensualité de ta peau. Je rêve, ô combien fixement, de pouvoir murmurer à ton oreille les sentiments les plus chers, les plus passionnés et déraisonnables qui, chaque jour, prennent un peu plus de place en mon être.
Reproche
Je devais m'attendre à un changement, pour aussi mal comprendre tes agissements. J'ai cette impression d'un vide qui s'installe entre nous et cette peur de voir grandir ce trou. Nos tableaux ne cessent de se désaccorder, laissant toute évolution petite et brimée.
Enfants, nous avons tous eu cet étrange mais rigolo petit jeu de bois appelé « yoyo ». C'est à sa place que je me sens, relié à toi, tantôt proche, tantôt distant. Tout cela n'a rien d'une comédie, personne ne met fin à la partie mais l'aboutissement de ce scénario ne cesse, sans cesse, de s'éloigner de nos idéaux.