Image 1
Buzz

Recueil

Une collection de textes poétiques explorant les thèmes de la rencontre amoureuse, le rapport au temps, le rêve et les relations.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Nos yeux se sont croisés, un lien s'est créé et nous voici plongés dans un état fusionnel de partage de nos sens. Il se perd dans la profondeur de mon regard tandis que je me noie dans l'intensité et l'expression du sien. Nos souffles désunis s'accélèrent et s'amplifient, la cadence de ma respiration s'accorde à l'accentuation de son souffle, nous voilà en entente. Un pas puis deux sont accomplis, diminuant ainsi la distance physique nous séparant, nos paupières se ferment et s'ouvrent paisiblement, en rythme. Aucun mouvement... Notre entourage se floute et s'évanouit, ne laissant derrière son trouble que deux êtres unis sereins et calmes. Mon cœur vacille lorsqu'il écarte les bras de son corps et tend vers moi la paume de ses mains qui réclament une réponse. Instinctivement, mes poings se décrispent et mes doigts, guidés par cette force qui nous anime, s'approchent de ces mains suppliantes. Nos phalanges se frôlent, s'emmêlent, s'entrelacent et se resserrent. Union de jugement, révélation de l'esprit et éveil du cœur... Cette ronde de perceptions nous entraîne dans le sillon de sa traversée vers un lieu brut, inconnu, innocent et pur. Le voyage débute, la destination est inconnue, le danger semble irréel et tout nous pousse à poursuivre sans borne le chemin invisible qui s'étale et s'allonge sous les foulées chimériques de notre bien-être.

Le luxe du temps

Le temps est un luxe que personne ne peut posséder. Il est là et peut s'évanouir à tout instant, insaisissable, libre, inaccessible et arrogant. Il est l'élément vital et indomptable de nos existences et seuls les fous peuvent croire en devenir les maîtres.
Il accélère, ralentit, s'arrête comme bon lui semble, ne se souciant guère de l'influence qu'il a sur nos vies et leurs déroulements. Il a la mainmise sur nos réflexions, il fait partie d'un tout dans lequel on se forge une place, seul ou à deux.
Le passé, le présent et le futur sont des germes infinis qui s'axent et s'enroulent autour de nous... Comme les trois branches en spirale autour du cœur d'un triskell...
Il fait peur, fait envie et peut guérir ou blesser. Nul ne peut, avec certitude, dire qu'il a tout le temps nécessaire pour stagner dans le confort présent de sa situation.

Rêve

Une unique envie me taraude... Celle de pouvoir, discrètement et subrepticement, me glisser derrière toi. Avancer ma tête sur ton épaule, les mains flottant sur ton torse nu, ton essence emplissant mon sens, les doigts tressaillant sous la douceur et la sensualité de ta peau. Je rêve, ô combien fixement, de pouvoir murmurer à ton oreille les sentiments les plus chers, les plus passionnés et déraisonnables qui, chaque jour, prennent un peu plus de place en mon être.

Reproche

Je devais m'attendre à un changement, pour aussi mal comprendre tes agissements. J'ai cette impression d'un vide qui s'installe entre nous et cette peur de voir grandir ce trou. Nos tableaux ne cessent de se désaccorder, laissant toute évolution petite et brimée.
Enfants, nous avons tous eu cet étrange mais rigolo petit jeu de bois appelé « yoyo ». C'est à sa place que je me sens, relié à toi, tantôt proche, tantôt distant. Tout cela n'a rien d'une comédie, personne ne met fin à la partie mais l'aboutissement de ce scénario ne cesse, sans cesse, de s'éloigner de nos idéaux.

As-tu aimé cet article ?
aureliedog
aureliedog @aureliedog
4 articles 0 abonnés

Commentaires (2)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires