
Rap vs Rock : deux univers musicaux qui s'opposent
Depuis quelque temps, deux styles de musique rivalisent : d'un côté le rap, le R'n'B ou le hip-hop, et de l'autre, le rock et tous ses dérivés. Car, si on écoute bien, certaines musiques de rock incluent des sons ressemblant étrangement au hip-hop.
De plus, ces musiques se différencient par l'attitude de ceux qui les écoutent.
Vêtements : comment différencier fans de rap et fans de rock ?
Les fans de rap se repèrent facilement à leurs pantalons de sport surmontés de ravissantes chaussettes de tennis (blanches avec des rayures en haut de préférence !). Pour le haut, un tee-shirt fera l'affaire, surtout s'il est découpé à la base des manches. Des grosses chaînes plaquées or et un bonnet mis façon Schtroumpfs seront les bienvenues ! Pour les chaussures, les choisir bien serrées…
Pour ce qui est du punk ou du rock en général, il suffit d'un pantalon baggy ou d'un jean un peu trop large, d'un tee-shirt et d'un sweat trop long, ainsi qu'en hiver d'un bonnet enfoncé jusqu'aux yeux ! Pour les shoes, il est préférable d'en porter des trop grandes, avec des gros lacets bien épais.
Démarche et attitude : le style de chaque clan
Les « racailles », comme on les appelle, marchent en roulant des épaules et en montant sur leurs pieds à chaque pas !
Les autres, les fans de rock et de musiques où ça crie de partout, marchent lentement, en traînant les pieds, avec les mains dans les poches, ce qui leur donne toujours un air « baba-cool ».
Sports : football ou skate ?
- Les fans de rap jouent presque toujours au football.
- Tandis que les fans de rock font du skate.
Coiffure style rap vs style rock
Côté rap, ils ont souvent les cheveux rasés, donc pas besoin d'en rajouter. Par contre, les filles ont les cheveux courts plaqués sur la tête avec 3 tonnes de gel, mais ce n'est pas une généralité.
Les autres ont les cheveux longs, que ce soit les filles ou les garçons. Les mecs s'attachent les cheveux, mettent un bandeau ou encore se font des pics, mais pour les filles, il n'y a pas de modèle.
Conclusion
Voilà mon point de vue. J'ai raconté ça en ayant bien observé ces personnes, mais si vous n'êtes pas d'accord, tant pis. Bien sûr, il faut le prendre au deuxième degré, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ces conneries…