Image 1
Buzz

Parisis Code "Le plus grand secret jamais révélé sur Paris"

Plongez dans le Parisis Code : un secret égyptien caché dans les rues de Paris mêlant alignements mystérieux et symboles.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Se peut-il que Paris puisse encore nous cacher quelque chose d'important ? Depuis des siècles, la Ville Lumière est disséquée, analysée, commentée ; on a l'impression que rien n'a pu échapper à la sagacité des historiens et autres amoureux de la Capitale.

Peut-on imaginer qu'un grand secret parisien puisse traverser les siècles à l'insu de ses habitants ? Enfin, comment un tel système a-t-il pu continuer à être entretenu et régénéré en permanence en passant totalement inaperçu jusqu'à ce jour ?

En juin 2005, le hasard a voulu que je mette le doigt sur ce grand secret. Pour percer ce mystère, j'ai dû étudier pendant 4 ans la carte de Paris à la loupe, me replonger dans l'Histoire de France, la géographie et même dans la Bible !

Paris, l'une des plus belles villes du monde, cache des connaissances naturelles et surnaturelles que le commun des Parisiens ne soupçonne même pas !

Pourquoi ai-je baptisé ce code Parisis ? À cause de son origine étrangement... égyptienne ; Par-Isis ! En effet, plusieurs clefs de ce code, dont une statue déguisée d'Isis, sont inspirées par l'Égypte des Pharaons.

Origine et inspiration du Parisis Code

Ce nom sonne un peu comme Da Vinci Code, le roman de Dan Brown ?

Justement, le Parisis Code fut découvert en 2005, année de sa sortie en France. À cette époque, je ne l'avais pas encore lu. Il existe malgré tout une connexion troublante entre les deux codes, mais à la différence du célèbre roman, dans ce code parisien, toutes les vérifications sont possibles et à la portée de tous.

Depuis sa création, Paris n'a cessé de se développer autour de son berceau, l'Île de la Cité ; de nombreux monuments et autres éléments symboliques ont été disposés judicieusement dans le maillage complexe de ses rues, selon un plan secret qui se perpétue de nos jours grâce au concours de mystérieux initiés ou par l'intervention d'une fantastique « Intelligence ». Les noms et les emplacements de voies de la Capitale sont les objets principaux de ce Code dans lequel la réalité et la fiction semblent indissociables.

Que révèle le Parisis Code sur Paris ?

Le Parisis Code met en scène d'une manière spectaculaire les nombreux personnages dont les noms ont l'honneur de figurer dans cette trame symbolique parisienne.

C'est un véritable Who's who occulte, une espèce de code-canevas centré, entre autres, sur la boucle de l'Ankh encadrant l'Opéra Garnier. Cette clef qui dessine une grande croix égyptienne sur Paris justifie à elle seule le nom de ce Code.

Ce Code aurait probablement dû demeurer secret... Tout au moins, les organisateurs de ces alignements n'ont-ils pas cherché à les diffuser, en restant eux-mêmes dans l'ombre.

Quand on regarde une carte de l'agglomération parisienne, on ne voit qu'un fouillis de voies partant tous azimuts. Qui se douterait que ce salmigondis cadastral cache un subtil jeu de pistes à la gloire post-mortuaire de certains individus sélectionnés suivant des critères secrets ?

Qui a eu l'idée d'un tel code ? Qui y a participé ? Qui l'a continué ? Pourquoi l'avoir caché aux Parisiens ?

Car, comme dans toute société secrète, il y a des maîtres et il y a des élèves, sinon de dénomination, du moins d'esprit.

Il semblerait que Napoléon 1er soit l'instigateur de ce code secret, notamment à la suite de son expédition égyptienne et surtout après la nuit passée dans la chambre dite « du roi » de la Grande Pyramide de Khéops.

Le lien secret avec Isis et l'Égypte

Cependant, pour étayer cette supposition, il ne faut pas oublier que Paris est la ville d'Isis l'Égyptienne, et que le code paraît centré sur l'Ankh ou croix de vie, qui est précisément un des trois attributs d'Isis.

Le plus troublant demeurant que l'identité du découvreur de ce Code est en permanence suggérée avec une précision époustouflante.

En poussant la spéculation à ses limites extrêmes, on peut supposer que le secret du code est transmis au dirigeant suprême, qui le confie à son successeur ; au même titre que le code de déclenchement de l'arme nucléaire. Cela n'a rien de choquant, et peut simplement être considéré comme un secret d'État, même si le fait de le dévoiler au grand public ne porte de préjudice à personne.

Alors, ce Parisis Code : bottin mondain référençant la vie passée, l'œuvre, les lieux fréquentés des personnalités choisies ? Non, système révélant bien des secrets que l'Histoire officielle ne dévoilera jamais.

Comment fonctionne le code secret ?

Pour parvenir à décoder le Grand Code parisien, il est indispensable d'utiliser certaines clefs.

C'est petit à petit, par recoupement, que je suis parvenu à découvrir tous les lieux-clef symboliques ayant une importance fondamentale dans la compréhension globale de ce code.

Le Parisis Code utilise en général trois méthodes pour faire parler les rues. Il suffit tout simplement de tracer des lignes droites regroupant au minimum 3 points.

Quelles sont les clefs principales du code ?

La plupart des clefs fait partie des édifices les plus prestigieux et symboliques de la capitale.

Elles ont toutes une fonction et une signification bien spécifique, donnant un véritable sens aux alignements. Elles servent de trait d'union, de jonction, de 3ème point.

La clef principale du Parisis Code est représentée par le Boulevard des Capucines, le Boulevard des Italiens, l'Avenue de l'Opéra et les rues tournant autour de l'Opéra Garnier.

Cette disposition de voies prend la forme caractéristique de l'Ankh, la croix égyptienne. Le point le plus important, souvent évoqué, est la boucle de l'Ankh, matérialisée par l'Opéra Garnier.

Parmi les autres clefs permettant de lire le grand Code de Paris, on trouve la plupart des grands monuments de la Capitale. Chacune a une signification en rapport avec son histoire, sa forme ou son nom. La signification de ces clefs est souvent d'une grande logique.

Signification symbolique des monuments

Ainsi, la Tour Eiffel est une clef symbolisant la France ou Paris.

L'Arc de Triomphe apporte une notion de succès, d'importance et bien sûr de Triomphe.

La cathédrale Notre-Dame met bien sûr l'accent sur l'aspect religieux en général, sur la Vierge, mais aussi sur Isis...

La Pyramide du Louvre est une clef majeure concernant Napoléon. Elle apporte une notion d'importance. C'est la clef universelle réservée aux personnalités les plus marquantes et aux évènements exceptionnels.

Mais la clef qui concerne l'Empereur est avant tout son tombeau qui trône sous le dôme des Invalides.

À ce jour, dans Paris, j'ai recensé plusieurs centaines de personnalités bénéficiant du code ; j'ai dû les classer par catégorie. Outre les illustres militaires, inventeurs, grands médecins ou personnalités du monde politique, nous trouvons plus de 40 savants, une vingtaine d'architectes, 72 écrivains ou comédiens, plus de cinquante musiciens et compositeurs illustres et une soixantaine de peintres et sculpteurs prestigieux.

Où trouver plus d'informations ?

Par cet ingénieux code basé sur le symbolisme, mettant en scène différents lieux et monuments-clefs, il est possible de retrouver une foule d'informations d'une précision inimaginable retraçant la vie des plus grands personnages et les grands évènements jalonnant l'Histoire.

Par ce surprenant jeu de lignes, des dates apparaissent comme par miracle, des adresses précises sont indiquées, des destins exceptionnels sont révélés de façon troublante.

Qui a mis au point cette fabuleuse technique ? Qui l'alimente encore aujourd'hui ? Le mystère demeure...

http://parisis-code.skyblog.com

PARISIS CODE « Le plus grand secret jamais révélé sur Paris » (éditions DUALPHA)

As-tu aimé cet article ?
van de leur
van de leur @van de leur
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...