Image 1
Buzz

On ne sait jamais peut-être que...

Et si nous étions nous aussi des petites bêtes dans un immense bocal ? Un texte imaginatif et décalé qui vous fera voir le monde sous un autre angle.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Avis : vous devrez lire ce texte de préférence avant de dormir, car il contient d'étranges révélations. Après votre lecture, pensez et réfléchissez à ce que je vous aurai appris.

Imaginez-vous dans votre jardin, allongé sur le ventre, à observer ces petits êtres minuscules que l'on écrase sans même s'en apercevoir. Imaginez-vous être à leur place.

On ne sait jamais... peut-être que nous aussi sommes des petites bêtes sans défense que l'on écrase sans s'en rendre compte. Mais vous me direz qu'aucun cas de cette sorte n'a été révélé, ce à quoi je vous répondrai : on ne sait jamais, peut-être que notre espèce est dans un bocal, ce qui expliquerait que nous ne soyons pas écrasés. Et qui confirmerait la thèse du vent lors de l'ouverture du couvercle.

Il se pourrait aussi, on ne sait jamais, que des gens très attentionnés qui aiment beaucoup nos plantes nous arrosent comme nous le faisons avec les nôtres. Lors de la canicule de l'été 2003, ils auraient pu être en vacances, on ne sait jamais. Sur nos plantes, nous mettons aussi des pesticides, ce qui expliquerait la pollution.

Mais nos mâles dominants, chefs de meute qui se disputent sans arrêt des territoires, préfèrent dire que cela est à cause des voitures et autres usines. Ces mêmes chefs d'État et grands dirigeants se disputent aussi les miettes, par analogie avec les fourmis.

Mais je ne suis sûrement pas le seul à savoir cela. On ne sait jamais, peut-être que le Vatican, plein de secrets, nous cache aussi cela, à la manière des jeunes hannetons tapis sous la terre, sans contact extérieur, qui ne savent pas — à n'en pas douter — que nous existons.

Voilà ces étranges révélations. Vous ne vous y attendiez pas, moi non plus. Ce texte est le fruit de mon imagination, idiote à coup sûr, mais on ne sait jamais... peut-être que d'autres personnes pourront, elles aussi, écrire un texte semblable, plein de dérision et écrit au feeling, sans préavis.

Merci de m'avoir lu et pensez-y. Des fois, ça vous fera du bien et cela détend de penser à... rien, ou plutôt n'importe quoi.

As-tu aimé cet article ?
thelolman
12 articles 0 abonnés

Commentaires (19)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...