Image 1
Buzz

Nous sommes tous concernés !

Pourquoi cliquons-nous par curiosité ? De la publicité au confort quotidien, explorez avec humour cette force qui nous pousse à tout vouloir savoir, même l'inutile !

As-tu aimé cet article ?

Image 1

La curiosité vous a poussé à cliquer ? Eh oui, vous êtes curieux...

Qu'est-ce que la curiosité exactement ?

C'est souvent ce qui fait qu'après ma question, vous lisez la réponse. La curiosité serait-elle le secret de la soif de connaissance ? Pas toujours, car vous n'apprendrez peut-être rien de cet article. Mais ce n'est pas sûr, vous le saurez si vous avez la curiosité de lire la suite...

La curiosité vous a-t-elle un jour poussé à regarder dans la serrure d'une porte, par une fenêtre, un grillage... ? Je suis curieux de le savoir, même si au fond, je m'en fous un peu.

Pourquoi la curiosité est-elle si puissante ?

Alors à quoi bon être curieux si au fond « la réponse » n'est pas si importante ? Parce que grâce à cette curiosité, vous lisez mon article. La curiosité sur un article qui ne parle pas de sexe, ça s'appelle un miracle !

En l'espace d'un quart de seconde, mon article s'est transformé en miracle...

La curiosité et la publicité : un duo rentable

Qu'est-ce qu'un miracle ? Réponse après la publicité ! Voilà ce qui fait vieillir votre télé devant des images qui vous font payer ! La curiosité rapporte de l'argent.

La curiosité est souvent associée au confort. Nous sommes curieux de savoir comment faire pour que notre vie soit meilleure chaque jour. Alors au lieu de zapper, parfois, je dis bien « parfois », nous regardons ces chères publicités.

Curiosité et confort : pourquoi nous sommes tous concernés

Pourquoi faire ? Parce que nous nous attendons à ce que l'une d'entre elles change notre vie... Que ce soit une occupation, une distraction agréable ou bien l'occasion de découvrir un nouvel avantage disponible en magasin, tout est bon pour allier curiosité et confort !

Mais lorsque vous lisez cet article, je me demande quelle impression vous traverse. Est-ce du confort (dans le sens où vous assouvissez votre soif de curiosité) ou bien plutôt un passe-temps inutile... ? Et si tel est le cas, pourquoi avoir cliqué sur cet article ? (Vous ne contrôlez pas votre main...)

Les excès de la curiosité

La curiosité et le confort nous poussent parfois à vouloir découvrir des choses qui ne nous concernent pas. Les disputes des voisins, les dixputes des voisins (...), les sous-vêtements de la voisine, etc.

Conclusion : la curiosité, un vilain défaut ?

Mais pourtant, la curiosité n'est pas un vilain défaut. Le confort lui étant lié, et le confort étant aussi lié à notre évolution, nous ne pouvons le regretter, le rejeter ni le nier. Nous sommes tous de vilains curieux !

La curiosité est seulement à consommer avec modération... Gloup...

As-tu aimé cet article ?
diurnambule
Zhu li an ^^ @diurnambule
20 articles 0 abonnés

Commentaires (17)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires