
« Je vais nettoyer les racailles au Kärcher »
Prononcée par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Par cette expression, il voulait dire qu’il serait sévère avec les voyous et que la délinquance baisserait. Ironiquement, durant son mandat au ministère, la délinquance sur les personnes a augmenté de 7 %. De plus, le Kärcher est fait pour nettoyer la saleté. À ce que je sache, même les pires criminels ne sont pas de la « saleté », et on n’a pas à qualifier un homme de « saleté » ni de « racaille » (qui signifie « raclure, vermine »).
« Je serai le président du pouvoir d’achat »
Lol, ah là là : c’est sans doute l’une des phrases les plus drôles de Sarkozy. Il est fort, il arrive à faire des blagues à retardement, c’est-à-dire des phrases qui ne font rire que quelque temps après. Il nous a promis d’être le président du pouvoir d’achat, et on a dit « Okay ». Mais aujourd’hui, à la vue du pouvoir d’achat des Français, après avoir passé l’étape des pleurs puis celle de la colère, on se rend compte que c’est une très bonne blague ! ^^
« Descends de là, si t’es un homme ! »
Allant voir des pêcheurs, accompagné de centaines de journalistes, « le petit Nicolas » s’est posé en super-héros pour régler le problème. Tout à coup, un pêcheur, du haut de son perchoir, a laissé échapper une provocation (que ma morale ne me permet pas d’écrire). À ce moment, Sarkozy se croyant au bistrot s’est écrié : « Descends de là si t’es un homme ! ». Quelle belle image de la France ! Un peu plus, et on aurait peut-être assisté à un combat « présidentiel ».
« Casse-toi ! Casse-toi, pauvre con ! »
Au salon de l’Agriculture, l’homme le plus calme du monde se baladait tranquillement en alternant entre les caméras et les animaux (une fois France 2 puis une vache, une fois France 3 puis un bœuf, une fois M6-un âne, BFMTV-une brebis, Europe 1 puis un mouton... euh enfin je voulais dire TF1). Là, après qu’un homme a refusé de lui serrer la main, il a prononcé cette fameuse phrase qui deviendra peut-être une phrase culte des futures manifestations.