
Voici la définition d'un blog, donnée par Wikipédia... Bien que nous sachions tous ce que c'est, autant être réglo dès le début !
Blog : Un blog ou blogue (mot-valise de web log) est un site web constitué par la réunion de billets écrits dans l'ordre chronologique, et classés la plupart du temps par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires ou opinions personnelles.
Vu cette définition, on pourrait tous dire : Amen, Alléluia, mais que c'est magnifique ! Une sorte de forum où l'on réfléchit ensemble ? Où on fait part à tous les internautes de notre avis afin de le partager ? Mais c'est tout bonnement GÉNIAL ! Bravo !
Pourtant, la définition ici n'est vraiment plus au goût du jour !

Pourquoi les blogs deviennent-ils ridicules ?
Tout d'abord, appeler un blog un journal intime est extrêmement marrant ! Comment un torchon peut-il être INTIME lorsqu'il est mis sur le Net ? (Revenez au bon vieux cahier/crayon caché sous votre matelas si vous souhaitez faire un journal SOIT-DISANT intime...)
Bon, pour le reste de la définition, c'est OK, quoique...
Vu la définition, on pourrait penser qu'il s'agit de quelque chose de sérieux... Style « Je suis contre le réchauffement planétaire » (ouah... Trop dur, putain où t'es allé chercher ça ?). Mais c'est largement pas ça !
Il existe quelques blogs néanmoins intéressants ! Un blog sur quelque chose de particulier, qui peut intéresser plein de gens : style un blog sur un groupe de musique, sur le cinéma, sur la politique, etc. Mais lorsque cela concerne le MOI MOI MOI, là ça devient du n'importe quoi et de l'inutilité absolue !
L'égocentrisme des blogs personnels
Vous savez, je fais souvent les poubelles et je trouve des choses à vomir ! Ça suinte l'égocentrisme, le nombrilisme !! Des pauvres filles/gars qui ont besoin d'un blog pour être ! Ils sont mal dans leurs baskets, ça c'est clair :
Comment tu me trouves ?
Tape 1 si je suis jolie
Tape 2 si je suis vraiment trop moche
Tape 3 si ça va
ETC
Ceci à côté d'une magnifique photo... Pour les filles, les nanas, les meufs : appareil photo légèrement incliné, vu du haut, bouche mise de telle sorte qu'on dirait que vous voulez faire un bisou à je sais pas qui... Pour les keums, les mecs, les gars : torse nu (presque obligé ça), en faisant bien sûr le cador !
Ouah, ça c'est super intéressant ! Pauvres ados qui ne vivent que pour paraître... Heureusement, vous grandirez, du moins je l'espère pour vous, et vous comprendrez à quel point tout ça est futile, comme vous !
Sans parler bien sûr des superbes fautes d'orthographe avec l'indémodable, l'irréfutable, le magnifique « LACH T KOMS » ! Je me demande si les émissions poubelles de « réalité » (dites-moi que ce n'est PAS la réalité !) n'auraient pas influencé ces jeunes esprits féconds avec le « Tape 1 pour Brendon, 2 pour Jess... ». Mon dieu...

Le vide intellectuel des blogs de djeun's
Eh puis bien sûr... On ne passe pas à côté de l'inutilité de leur blog ! Qui est-ce que ça intéresse de vous voir vous la péter alors que vous n'êtes qu'un grain de sable dans l'immensité du désert ?
Les blogs des djeun's commencent souvent comme ça :
Kikoo. Ben vla mon blog, ma vie à moi, lol lach grav t kom's !!!!!
OUaaaaaaaaah quelle tempête d'intelligence !
Bref, vous vous sentez aussi vide que votre cervelle, alors vous essayez d'intéresser les gens à vous, mais ça ne marche pas ! Vous me faites plus que pitié.