Image 1
Buzz

Le rugby et les filles...

Entre calendriers des Dieux du Stade, ambiance des derbys et soirées Coupe du monde, découvrez pourquoi le rugby séduit de plus en plus de filles. Une vision féminine de ce sport passionnant !

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Le rugby et les filles... La première réponse quand on interroge une fille sur le rugby reste souvent le fameux calendrier des Dieux du Stade. Sacré Max (mais oui, le créateur d'NRJ) ! On lui doit une part importante dans la féminisation de ce sport de mâles. Combien sommes-nous (soyons franches) à avoir jeté un petit coup d'œil sur le mois de janvier, histoire de se réchauffer un peu, ou bien celui d'août pour comparer avec celui que l'on a à la maison ? Les joueurs du Stade Français n'ont aucun secret pour nous de ce côté-là...

Le fameux rose parisien reste aussi dans cette optique d'attirer les filles, sans parler des spectacles et concerts d'avant-match au Stade de France ! Mais Max a fait plus en organisant des speed datings avec nous, chères stadistes parisiennes, qui se résument plutôt à des séances de dédicaces. Effectivement, la plupart sont mariés. Tête bien remplie sur corps d'athlète, ça attire forcément ! Même une Miss France a craqué pour un rugbyman. Mais il ne faut pas croire, on les connaît aussi pour leur jeu, qu'il soit à la toulousaine ou à la dacquoise.

Image 2

Aller au stade entre filles : ambiance et découvertes

Dans le Sud-Ouest, on connaît toujours au moins une personne qui joue au rugby, c'est une histoire de culture. Dans le Pays Basque, on est forcément sous l'influence du rugby avec les fameux derbys basques que tout bon supporter attend impatiemment. C'est à cette occasion que deux amies ont décidé de nous accompagner, ma meilleure amie et moi.

Premier réflexe, assez féminin il faut dire : chercher celui qui est canon ou, au pire, le plus potable. Leur choix se porte directement sur les lignes arrières, assez étonnant qu'on ne craque pas immédiatement pour le pilier un peu potelé, ou pour le troisième ligne aux oreilles décollées ?

Le match commence, les premières questions sur les règles aussi. Là, ça devient difficile, il faut expliquer l'en-avant, la pénaltouche (déjà que la touche, ce n'est pas facile !). Petit mélange au niveau des postes, ce qui donne des perles pour les amateurs de rugby comme par exemple : « Dis, c'est pas August le talonneur qui vient de donner les coups de pied de renvoi ? ». D'ailleurs, en le regardant de plus près, il n'est pas trop mal cet August...

L'ambiance d'après-match, la fameuse troisième mi-temps, reste un moment de chambrages (même si ça dure en réalité toute l'année), de chants et de rencontres.

Image 3

Soirées rugby entre copines pendant la Coupe du monde

Coupe du monde oblige, soirée rugby entre copines ! Vidéoprojecteur, pizzas, gâteaux au chocolat, ça y est, on est prêtes. D'ailleurs, les hymnes commencent ! Premier match, ça y est, les règles sont connues et n'ont plus aucun secret pour nous toutes !

D'abord les Pumas, le charme de Juan Martin Hernandez (tiens, un Parisien !) allié à la puissance d'Omar Hasan. Aucune dispute cette fois, on est toutes d'accord sur le fait que l'ouvreur argentin a tout pour lui, il est beau et joue comme un dieu (« el Mago » au Stade Français). Par contre, nos chers Latins créent des disputes : une sous le charme de la passe après contact de D. Skrela, l'autre pour les coups de pied dans la botte de Yachvili, sans oublier la chistera de Jean-Baptiste Elissalde. Ce sont vraiment les meilleurs, nos Français...

S'enchaînent ainsi les soirées jusqu'au fameux quart de finale face aux Néo-Zélandais (pas les All Blacks, ça fait peur !) avec la magnifique victoire de nos petits Frenchies ! Même si les Anglais et la gueule d'amour de Wilkinson se sont mis sur notre route...

Les filles et le rugby, c'est aussi du sport sur le canapé avec les crêpages de chignon à propos des joueurs, de l'arbitrage et sur les choix stratégiques. Il faut aussi rendre un petit hommage à nos joueuses nationales qui se battent comme leurs homologues masculins à chaque Tournoi des VI Nations contre les tenantes du titre anglaises.

En quelques mots : VIVE LE RUGBY AU FÉMININ !

As-tu aimé cet article ?
katixa64
katixa64 @katixa64
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...