
Que savons-vous vraiment de la Belgique ?
Une fois, en zappant sur la 2, j'ai découvert qu'un mec qui venait de Bruxelles connaissait mieux l'histoire de France qu'un Picard. L'inverse est très rare. Que connaît-on de l'histoire belge, franchement ? À part avoir déjà entendu parler du roi babouin... C'est peut-être Baudouin, enfin, je ne sais plus. C'est pour vous dire la misère de notre culture. On pose la question à 100 Français sur une personnalité belge, la moitié te répond Jean-Claude Van Damme et l'autre te répond Spirou.
Faut-il arrêter les clichés sur les Belges ?
Je tiens à dire que tous les Belges ne sont pas fans d'arts martiaux et ne se baladent pas avec une casquette rouge. De plus, les Belges ne ponctuent pas toutes leurs phrases par "une fois", c'est un cliché ! Comme celui qui dit que les Françaises ne se rasent pas sous les bras. C'est peut-être un peu le cas, mais faut pas abuser non plus.
La Belgique, une culture indispensable
Sans la Belgique, nous n'aurions pas eu Lara Fabian. Pire, nous n'aurions pas eu François Damiens, le roi de la caméra cachée. Le film de Dany Boon "Rien à déclarer" montre bien l'amitié qui lie la Belgique et la France.
Et puis, il y a les noms aussi. Franchement, Deweveraere, ça défonce comme nom. Ou Vandercruck, ou Vanbuyten. C'est tout de même mieux que Dupont ou Martin ! Peut-être que les Belges préfèrent Dupont ou Martin.
Pourquoi la gastronomie belge est-elle supérieure ?
Gastronomiquement parlant, les Belges sont moins compliqués que nous. Une moule-frites avec une petite mousse et tout le monde est content. Nous, avec nos cassoulets, nos choucroutes, nos bouillabaisses, on ne s'y retrouve plus.
Quels sont les avantages de la Belgique ?
Politiquement, ils sont au top alors qu'il n'y a pas de gouvernement depuis plus d'un an. En Belgique, les clopes sont moins chères, ce qui est un avantage incontestable.
Donc, vous l'aurez compris, j'adore la Belgique et VIVE LA BELGIQUE ! Et je tiens à préciser que je ne suis pas belge...