
Vous passez du temps sur Internet et vous n'avez toujours pas entendu parler du jeu du pingouin ? Étonnant ! Le site Yetisports regroupe plusieurs jeux flash cultes mettant en scène notre pingouin préféré...
Le concept du jeu du pingouin
Ce jeu a conquis plus de 160 millions de joueurs, et je suis persuadé que Brigitte Bardot n'exigera pas la fermeture du site. Elle le pourrait pour une raison simple : le pingouin — personnage central du jeu — fait office de balle de baseball... Un pingouin-balle tapé par une batte que tient un yéti-bonhomme de neige (qui a dit compliqué ? C'est pas moi qui ai fait le jeu, ne vous plaignez pas).
Le but du jeu est simple, comme souvent pour les jeux flash : il faut envoyer le pingouin le plus loin possible. Score atteint : entre 0 (si vous n'avez pas tapé dans le pingouin) et... disons autour de 300. Si vous dépassez 320, vous êtes un super-lanceur-de-pingouin !
Des variantes pour varier les plaisirs
Lassé d'envoyer le pingouin toujours plus loin ? Trouvez des variantes ! Retombée en piqué dans la neige, score le plus faible (0 exclu bien entendu), et essayez d'atteindre le 200 pile !
Orca Slap : la première suite du jeu du pingouin

Le jeu du pingouin a fait des petits ! La première suite s'appelle Orca Slap, où l'on retrouve notre pingouin (qui n'arrête pas de se prendre des gamelles sur la banquise, je vous le rappelle) et notre yéti-bonhomme de neige. Nouveau venu : un bébé orque (oui, une girafe dans la banquise, ça serait nul).
Ici, il ne faut plus envoyer le pingouin le plus loin possible, mais le placer en plein milieu d'une cible. Plus facile à dire qu'à faire, puisque le pingouin n'est pas envoyé directement par le yéti : l'intermédiaire, c'est l'orque (les pingouins rebondissent dessus) et une boule de neige (envoyée par le yéti). Un jeu de fléchettes en plus marrant, en quelque sorte !
Pingu Throw : le troisième épisode de Yetisports

Dernier jeu sorti de notre série des jeux inter-pingouinympiques (que c'est compliqué ce mot... mais joli alors on va le garder). On retrouve devinez qui ? Le pingouin et le yéti !
Ici, le but c'est de lancer notre charmant pingouin dans les airs, mais de manière très verticale cette fois-ci, afin qu'il atteigne... le ciel. Quand il retombe ? Dans l'eau, sinon il se ferait mal et ce n'est pas le but. Des morses viennent en aide à notre ami dans sa quête de hauteur... Mais c'est à vous de calculer quand le yéti devra lancer le pingouin.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon lancer de pingouin ! Et en cherchant bien sur Internet, vous trouverez d'autres versions du jeu, plus faciles ou plus gores (oui oui, avec du sang partout !), en attendant encore quelques suites...