
Le bouton qui a tout gâché
Ce bouton qui a décidé de pointer le bout de son nez sur mon visage le matin même du jour de mon rencard. Au moment où j'arrivais au bout du tunnel de mon célibat. Tout simplement parce qu'il ne s'est pas contenté de passer un salut amical un jour à l'avance, alors qu'on avait toute une semaine de vacances devant nous.
La douche catastrophique
Hormis le fait que je sois le dernier informé de la coupure d'eau, alors que je me réjouissais de la magie du moment. Toute une chanson passait à la radio, accompagnant l'écoulement et la vapeur de l'eau chaude. Bien évidemment, le concierge aurait pu me l'annoncer comme aux autres voisins du quartier. Si le taxi s'était arrêté à un feu rouge de plus, ou si le concierge n'avait pas pris l'initiative de dégager le chien qui rodait dans le quartier — puisqu'il dit que c'était le seul moment où il s'est absenté —, on m'aurait épargné tout le malheur que je devais endurer en me rinçant à l'eau froide. Eh oui ! Ce qui est beau et appétissant devient vite écœurant !
Le grand jour du permis de conduire
Mais bien sûr, rien de tout cela ne m'a privé du bonheur qui allait se présenter devant ma porte. Évidemment, je n'aurais pas pensé cela si j'avais prévu le déroulement des choses. Eh oui ! Ma vie s'apprêtait à changer de clan. J'allais enfin décrocher mon permis de conduire et effectuer ma première virée en voiture sans assistance avec la fille de mes rêves — à y réfléchir, elles sont nombreuses à incarner mes rêves.
Toutefois, une autre personne aurait songé à inviter son meilleur ami, au lieu de la fille qui tient la rangée de devant à sa fac. Oui ! L'amitié résout bien des choses, mais à aucun moment le célibat ! Mais c'est fait. Je m'apprêtais à aboutir à la concrétisation de mon rêve. Il faut bien dire que la personne qui me suivait et me guidait tout au long de ma formation de permis m'avait bel et bien rendu tous les services possibles. C'est même grâce à ses conseils que j'ai osé inviter la fille en question — Oui ! On était comme des vieux potes. Je lui racontais toutes mes perceptions de la fille, comment elle était, sa manière d'être et même comment elle s'appelait, enfin tout.
Évidemment, elle était presque le sujet de toutes nos discussions. D'ailleurs, même quand je passais le test.
Le quiproquo fatal
Voilà que j'achève l'allée de la piste d'essai. Et avec une sympathie naïve, je lui exprime les sensations d'un moment sur les vêtements qu'elle portait hier. D'un seul coup, je me retrouve confronté à son attitude. Que quoi ? Je devais arrêter la voiture et dégager aussitôt.
Ce n'est que dans la suite que j'en saurais davantage, quand je serai assiégé par tous ces mépris et ces injures qui jaillissaient depuis la bouche de la fille. Il s'est trouvé que c'était son oncle qui leur rendait visite avec sa petite famille la veille du jour de mon test. Ainsi, il aurait remarqué la ressemblance de mes propos sur ses vêtements et les habits qu'elle portait lors de sa visite.
Conclusion amère
Maintenant, il va falloir que je me tape tout l'été pour payer la formation d'auto-école, mais cette fois, c'est mon meilleur ami qui aura droit à ma première virée en voiture.