
Pour commencer, cet article est classé dans la catégorie Humour. Alors même si ça ne vous fait pas rire ni ne vous amuse, je demanderai aux gothiques ou pseudo-gothiques de ne pas faire de réflexions du genre « c'est pas vrai, les gothiques sont pas comme ça », etc. Parce que c'est de l'humour ! Je n'ai rien contre les gothiques, ils m'amusent plus qu'autre chose.

Pseudo-gothique ou vrai gothique : quelles différences ?
Et oui, il y a le gothique, le vrai, et le pseudo-gothique. Le pseudo-gothique, c'est celui qui trouve que ça fait bien d'être gothique, alors il joue le rôle…
Du jour au lendemain, le pseudo-gothique se met à s'habiller tout en noir. De préférence, il essaie d'être brun aux yeux noirs et, s'il ne l'est pas, il achète des lentilles de contact noires qu'il va payer très cher. Mais il restera pseudo-gothique.
Les codes et attitudes du pseudo-gothique
Satanisme et anarchie de façade
Le pseudo-gothique prône le satanisme et l'anarchie sans même trop savoir ce que c'est. Souvent, il comprend l'anarchie au sens populaire du terme, soit « gros bordel », et non au sens littéral que les vrais connaissent : « Ni dieu ni maître, mais vivre dans le profond respect de l'autre ».
Il cherche à ce qu'un maximum de gens disent de lui : « Wouah, il est flippant ce mec ! » Alors là, le but est atteint… IL FAIT PEUR ! Bon, certes, il aurait pu attendre Halloween, mais c'est tellement plus drôle toute l'année !
Une obsession pour la mort
Le pseudo-gothique parle de mort à tout bout de champ, même quand ça n'a rien à voir avec la conversation. Il est capable de développer une théorie sur l'au-delà juste parce que vous lui avez fait la blague de « PAF le chien »… « Ben comme ça il sera heureux, il ne vivra plus sur cette terre de merde. » No comment !
La culture du pseudo-gothique
Musique : Placebo, Muse et Marilyn Manson
Le pseudo-gothique écoute Placebo, Muse, Aqme, System of a Down et fait l'apologie de Marilyn Manson, arborant fièrement sa tête de clown sur un tee-shirt noir et déchiré.
Cinéma glauque et attitude détachée
Le pseudo-gothique adore Requiem for a Dream et les films glauques en général. Il est le seul à ressortir d'une salle de cinéma en ayant l'air détaché et nonchalant alors qu'il vient de regarder L'Exorciste en version longue.
Le style vestimentaire du pseudo-gothique
Le grand manteau noir
Le pseudo-gothique a un grand manteau noir dont le bas réduit considérablement le travail des femmes de ménage dans les salles de cours.
Les chaussures : Doc Martens et coques en fer
Le pseudo-gothique porte des chaussures inspirées des Doc Martens, mais noires, avec une espèce de coque en fer au bout. Pour info, ces chaussures ont été créées à la base par les punks anglais pour foutre des coups de latte à la sortie des stades de foot. Mais ça, ils ne le savent pas !
Accessoires à piques et symbolique
Le pseudo-gothique arbore un collier avec des piques et l'étoile satanique au bout, des piques plantés sur toutes ses fringues et un bracelet à piques également. À la base, ces accessoires servaient aux skinheads pour s'en prendre aux Noirs en Angleterre. Mais ça, ils ne le savent pas non plus — du moins j'espère qu'ils n'en sont pas conscients !
Les traits de caractère du pseudo-gothique
Pourquoi sont-ils maigres ?
Le pseudo-gothique est maigre. Ça, je ne sais pas pourquoi par contre, lol.
La tête baissée et le regard fuyant
Le pseudo-gothique baisse la tête comme s'il avait peur qu'on voie qu'il ne ressemble pas à grand-chose, avec son rouge à lèvres noir, ses yeux trop maquillés et son vernis à ongles noirs !
Conclusion : le pseudo-gothique est sympa !
Bref, le pseudo-gothique est sympathique, tout comme le pseudo-rasta, la pseudo-racaille, la pseudo-bimbo, le discret, le mec branché, le dragueur, etc.
Allez, faites pas la tête si vous vous êtes reconnus ! Je n'ai rien contre vous et encore une fois, même si ça ne vous a pas fait rire, c'était de l'HUMOUR !
Quoi que vous en ayez pensé, merci de m'avoir lue !