
Tout d'abord, il est important de préciser ce qu'est un bof : il s'agit d'un être vivant, constitué de chair, qui par un habile camouflage arrive à se fondre dans la masse, en essayant de ressembler à des gens comme vous et moi.
Le bof est tout de même repérable, de par son habillement, sa façon de parler, son physique... Voici en exclusivité pour vous, la carte d'identité du bof !
Tout d'abord, il est important de savoir discerner les différents types de bofs.
Le bof de fête du village
Voilà le bof qui est le plus souvent remarqué !
Prenez la foire aux cerises (une des rares fêtes de ma toute petite ville) qui réunit un certain nombre de commerçants venant des 4 coins du pays. Pour l'occasion, un concours de karting a été organisé. C'est principalement à ce stand (et aussi à celui des merguez bien sûr) que vous trouverez le bof.
Mais si, cherchez bien, c'est lui qui a gagné le concours RICARD des 5 années précédentes, et il vient remettre son titre en jeu. Paré de sa plus belle panoplie (bob Ricard, sweat Ricard, jean délavé, porte-clés Ricard), il se pavane autour d'autres bofs qui aimeraient bien être fringués comme lui (il faut savoir que chez les bofs, la mode ne change jamais).
Le bof est également celui qui rit le plus fort ! (pour qu'on le reconnaisse, qu'on sache qu'il est là et qu'on se dise « Tiens, c'est pas le type qui a gagné le concours l'an passé ? »). Il parle également très fort, pour que tout le monde sache que non seulement il est le plus grand consommateur de Ricard, mais qu'en plus, c'est aussi lui qui a gagné le concours du stand de merguez qui consistait à en manger le plus possible en 2 minutes.
Mais attention ! Être un bof champion demande du temps : il se prépare toute l'année durant à ce genre de festivité, parce que mine de rien, le Bof veut faire bonne impression !
Le bof de marché
Avez-vous déjà remarqué que dans tous les marchés de France (même dans celui de ma petite ville, c'est pour vous dire !), il y a un stand Johnny Hallyday ?
Il faut savoir que le bof ADOOOOORE Johnny ! C'est physique ! Le bof est prêt à dépenser des sommes pharamineuses pour posséder tous les objets possibles et inimaginables à l'effigie de son idole (après sa collection d'objets Ricard bien sûr) !!!
Tee-shirt, casquette, sweat, figurines, livres, CD, DVD, films, magazines, tatouages (si si, je vous jure !)... J'ai même vu une fois la tête de Johnny à l'avant d'une moto (je n'ai malheureusement pas vu le propriétaire, mais de par mon flair de spécialiste en boferie, je serais prête à parier qu'il s'agissait d'un de nos spécimens...).
De même que pour la fête du village, le bof, à son stand de Johnny, parle très fort : « Roo, j'te raconte pas, j'étais à moins de 2 mètres de lui, si j'aurais voulu, j'l'aurais touché !!! » (Vous aurez bien sûr compris qu'il parlait bien évidemment de Johnny, lors de son dernier concert en live à Glaine-Montaigu).
Voilà pour l'instant, je vais poursuivre mes recherches et mes études sur le Bof et je vous promets qu'incessamment sous peu, je peaufinerai mon article !