Image 1
Buzz

La nouvelle arme de Bush met fin à l'équilibre mondial

Une dépêche AFP affirme que George Bush a revendiqué le séisme du Cachemire comme un test d'une nouvelle arme tellurique. Une nouvelle génération d'armes menacerait l'équilibre mondial.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Ce matin, j'écoute la radio, et je tombe sur une nouvelle, une de ces nouvelles qui vous bouleversent, qui changent la donne dans votre perception de l'avenir. La Guerre Froide, c'était dans des livres. Et là, un grand danger ne fait pas que se profiler : tout a déjà commencé...

La dépêche AFP sur le séisme du Cachemire

« Dans un communiqué de presse délivré à 1h30 (heure française) la nuit dernière, le président des États-Unis d'Amérique George Bush a revendiqué le tremblement de terre du Cachemire. En effet, il tient à s'excuser auprès des autorités locales pour les 35 000 pertes civiles pakistanaises qui auraient été victimes du manque de précision d'une toute nouvelle arme à ondes telluriques. Les enseignements de l'Après-guerre et les cours d'histoire sur la Guerre Froide ont, semble-t-il, été infructueux puisqu'il apparaît que le président américain ait décidé, en outrepassant les limites du consensus implicite conclu avec le reste du monde, de plonger notre planète dans une Guerre Chaude. Aucune précision concernant la cible initiale n'a été révélée. »

— Informations de 11h de France Info (d'après J. Hawk)

Comprendre cette nouvelle arme tellurique

Quel avenir pour le concept de diplomatie ?

En 2002, George Bush, accompagné de Vladimir Poutine, avait annoncé la réduction du nombre de leurs armements nucléaires. S'il n'y a jamais eu d'enquêtes fiables menées à ce sujet, cela n'a désormais plus d'importance car il s'agit là d'une toute autre arme. Une nouvelle génération d'armes est née, et sans faire de bruit. Pourtant, c'est le son qu'utilise cette nouvelle arme.

Elle utiliserait en effet un satellite récemment envoyé dans l'espace, coordonné à une base au sol, pour diriger la « vague » de l'onde, car celle-ci a besoin d'être déterminée en trois points pour être dirigée vers une cible précise.

La fusée russe Soyouz qui a décollé le 14 août dernier du Kazakhstan était censée transporter un satellite de télécommunication américain. Il s'avère que le contenu de « l'engin » est tout autre. Pour le moment, il est impossible d'affirmer que la Russie était dans le coup et a sciemment aidé les Américains à envoyer cette arme dans l'espace. Il resterait à élucider les motifs d'un tel acte.

As-tu aimé cet article ?
blue_chill
blue_chill @blue_chill
3 articles 0 abonnés

Commentaires (24)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...