Image 2
Buzz

La disparition de l'envie de fumer plane sur nos tetes.

Mystère en métropole : les cendriers disparaissent les uns après les autres. Une enquête loufoque pour percer ce fait divers qui fait un tabac chez les fumeurs.

As-tu aimé cet article ?

Les disparitions répétées des cendriers des fumeurs de la métropole tiennent du mystère. Le prix du tabac n'étant en rien à l'ordre du jour, il s'agit bien de tout autre chose...

Nous n'avons pas encore pu identifier les raisons ni les motivations profondes qui ont vu éclore sur notre territoire ces événements étranges, que l'on peut qualifier de faits divers. Nous soupçonnons quelque intelligence supérieure — un E.T. peut-être — dotée d'une agilité et d'une ruse qui nous échappe, d'avoir déclaré le rapt sans nom de ces pauvres cendriers sans défense.

Il apparaît aussi que les « victimes » ne le sont ni par leur forme, ni par leur couleur, puisqu'elles ont toutes été volatilisées sans que nous puissions réellement identifier ce qui attire le plus cet esprit : un raptor aveugle et bestial selon nos premières estimations.

Des informations taguées sur l'un de nos murs, après une série de disparitions suspectes, nous ont permis, dans leur décryptage, de percevoir que le contenu en cendres des cendriers disparus à jamais était seul susceptible d'entraîner leur disparition.

Nous avons enrôlé une équipe de chercheurs et d'ingénieurs pour entreprendre de trouver une solution radicale et définitive à ce fait divers qui a fait un « tabac » monstre dans les rangs des fumeurs.

Nos conclusions et solutions proposées

Nos conclusions visent soit à cimenter un récipient en béton armé et à le sceller à même le sol pour obtenir enfin un cendrier imprenable, tout du moins nous l'espérons ; soit à faire passer à l'ensemble de notre communauté qui deuille le plus souvent qu'elle n'enfume, le message de porter une attention extrême lors de la vidange des cendriers, entre le cendrier plein et la poubelle.

Mais cette solution n'entraînerait selon quelques sceptiques qu'une disparition des poubelles dans une escalade de disparitions qui, selon eux, ne serait pas simple à résoudre.

Perspectives d'avenir

Cette affaire ne semble devoir trouver une fin que dans l'éventualité peu probable où le progrès énonce les bases théoriques et pratiques des cendriers autovideurs, voire des cigarettes à cendre discrète, voire encore à l'abolition du droit de s'empoisonner les uns les autres, voire encore à la promulgation d'une loi de détente entre les communautés qui fument et « l'esprit » dérobateur de cendriers (ce dernier restant à identifier).

Dans cette attente, peu d'entre nous osent encore s'aventurer décemment en tenue de smoking dans quelque lieu que ce soit. En effet, ils éprouvent dans l'ensemble la crainte de voir partir en fumée leurs derniers espoirs et que l'esprit qui dérobe ne subtilise à leur insu les derniers cendriers encore libres, voire les poubelles qui reçoivent le contenu des cendriers, voire les poubelles des poubelles, voire tout ce qui contient ce qui était contenu dans ce qui contenait, etc. Bref, voir l'herbe à Nicot être coupée sous leurs pieds avant même qu'elle n'ait poussé et n'avoir plus rien à fumer.

As-tu aimé cet article ?
aztech
aztech @aztech
6 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires