Image 2
Buzz

Jeux d'animaux

Plongez dans Moutonking, un jeu d'élevage de moutons gratuit ! Choisissez votre race, nourrissez votre animal et remportez des combats pour devenir le meilleur éleveur.

As-tu aimé cet article ?

J'ai découvert ce site par l'intermédiaire d'autres « éleveurs » — c'est le nom donné à tous ceux qui possèdent un mouton. C'est très simple : d'abord, vous vous inscrivez en quelques clics, puis, avec les 350 fétis (la monnaie du jeu) qu'on vous donne à l'inscription, vous achetez votre mouton. Pour gagner des fétis, il suffit de vendre la laine de votre animal ! Il n'y a donc rien à payer.

Quelles races de moutons choisir sur Moutonking ?

Les moutons « angora » sont des moutons avec une très belle laine que vous pourrez vendre très cher ! L'inconvénient est que leur croissance est un peu en dessous de la moyenne.

Les moutons noirs ont une croissance rapide, mais la qualité de leur laine est un peu moins bonne que la normale — ce qui ne veut pas dire que vous la vendrez moins cher qu'un mouton standard !

Les moutons dits « standards » sont, en bref, « dans la moyenne ». Ils se situent entre les angora et les noirs, avec une croissance physique augmentée de 5 %. (Désolé, je n'ai pas de photo.)

Après avoir choisi votre mouton, il faut lui trouver un nom !

Comment s'occuper de son mouton chaque jour ?

Il faut venir le plus souvent possible — c'est-à-dire chaque jour — pour que votre mouton puisse grossir. Quand vous vous connectez sur le site (l'adresse est à la fin de l'article !), vous devez nettoyer l'abri et nourrir votre animal, le tout en un clic. Bien sûr, cela coûte quelques fétis. Vous devez le nourrir tous les jours, mais nettoyer l'abri seulement une fois tous les 2 à 3 jours. Vous pourrez aussi le sortir, et tomber par hasard sur du maïs, une brosse ou un parapluie que vous garderez pour vous.

Comment gagner des combats de moutons ?

Bien sûr, le but du jeu n'est pas seulement de s'occuper de votre animal. Arrivé à 20 kilos, votre mouton pourra se battre contre d'autres moutons — c'est pour ça qu'il faut en prendre soin. Surtout, ne le faites pas monter sur le ring s'il est mort de fatigue ! Si c'est le cas, vous devriez attendre le lendemain pour faire vos combats.

Plus vous gagnez de matchs, plus votre expérience grandira, et plus vous deviendrez le plus grand éleveur du village.

Explorer le bourg et ses différentes zones

Voici le plan du bourg. Cliquez dessus pour accéder aux différentes zones du jeu.

Attention aux champignons et aux pièges des autres joueurs !

Quelqu'un peut donner à votre mouton un champignon (on peut s'en procurer à la foire) rouge ou jaune. Les plus dangereux sont les rouges ! Votre mouton peut tomber malade, mais seulement temporairement — encore heureux !

Le site : http://www.moutonking.com

J'espère que cet article vous a plu et que vous êtes déjà en train de vous inscrire !

P. S. : Je remercie les admins de Moutonking de m'avoir autorisé à écrire cet article !

As-tu aimé cet article ?
cyber-girl8
cyber-girl8 @cyber-girl8
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...