
Ambiance sur le plateau de TV12
TV12 : Je me trouve actuellement devant l'immense palais du journalisme des morts et des vivants pour une interview exclusive de Nabuchodonosor pour TV12, évidemment. Nabuchodonosor est ici, enfin, à l'heure comme d'habitude. Il arrive dans son carrosse offert par Charles Quint — car notre invité l'a battu 88-22 aux échecs (oui, dans l'Au-delà, l'éternité c'est très long alors on s'occupe comme on peut).
Notre illustre invité, empereur de Mésopotamie, descend de son carrosse tiré ici par deux éléphants. Son impériale majesté porte une paire de baskets Nike pour faire moderne, des lunettes de soleil — c'est une star —, une copie de la couronne impériale de son ex-femme post mortem : Catherine II de Russie, et pour terminer, afin qu'il soit reconnaissable, il porte son costume de roi de Babylone. Mais maintenant, place à l'interview...
Interview exclusive de Nabuchodonosor
TV12 : Votre Altesse ! Qu'avez-vous fait ces derniers temps ? (Dans un monde des morts où l'on ne risque rien, ni même sa vie, des formules de politesse comme « comment allez-vous » ou « comment les affaires » sont véritablement superflues.)
Nabuchodonosor : Je viens de chez mon ami Gengis Khan où on s'est fait une petite orgie bien sympathique avec, entre autres, mes amis l'empereur khmer et encore quelques rois Incas, et bien sûr les fils et descendants de l'organisateur gastronomique. Mais ne vous inquiétez pas, je viens aussi de faire une petite cure de désintoxication accélérée.
TV12 : Pouvez-vous nous confirmer que toute la JET MONGOLS SET, à laquelle vous faites partie, était au complet pour une réunion spéciale et secrète d'intrigues anticipées ?
Nabuchodonosor : Vous les journalistes, vous voulez tout savoir sur tout, tous et à tout moment pour pouvoir faire des suppositions débiles et démesurées.
TV12 : Il paraît qu'on vous aurait vu faire du saut à l'élastique sans élastique. Pouvez-vous nous le confirmer en exclusivité pour TV12 ? (Le statut de mort permet quelques excentricités difficiles à faire et à renouveler dans le monde des vivants.)
Nabuchodonosor : Oui c'est vrai, j'ai fait ça. J'ai essayé, c'est sûrement intéressant pour les amateurs de sensations fortes et uniques, mais moi ça m'a laissé froid. Je préfère être foudroyé, c'est plus chaleureux. Mais veuillez entrer dans le vif du sujet, s'il vous plaît.
Réaction à chaud sur la guerre en Iraq
TV12 : OK Votre Altesse, permettez-moi de vous demander, au vu de l'actualité et de votre statut, ce que vous pensez de la situation actuelle en Iraq. En tant qu'ancien chef de la région, vous devez forcément avoir un avis sur la question.
Nabuchodonosor : Oui, Saddam Hussein est un dictateur sanguinaire qui ose penser pouvoir usurper mon trône ou se déclarer mon successeur...
TV12 : Hum ! Vous ne semblez pas bien au courant : les États-Unis ont envahi l'Iraq.
Nabuchodonosor : Ils sont revenus depuis 1991.
TV12 : Ils veulent le pétrole de Mésopotamie.
Nabuchodonosor : À mort les Américains ! Qu'on les accueille pour les tuer une seconde fois. Et que Saddam Hussein, fils du Tigre et de l'Euphrate, les repousse avec son peuple glorieux, vainqueur des Perses en 1988, jusqu'aux frontières du royaume de Ramsès II !
TV12 : On voit ici toute l'âme du conquérant que vous êtes. Mais maintenant que les Américains maîtrisent totalement le pays, que pensez-vous ?
Nabuchodonosor : Vous savez, je préfère rester neutre dans tous ces conflits du nouveau monde.
TV12 : Évidemment, c'est toujours ce que vous avez dit. Savez-vous si Saddam Hussein est mort ?
Nabuchodonosor : Mort ? On l'aurait su. Pourquoi prétendent-ils l'avoir tué ?
TV12 : Ils ne savent pas.
Nabuchodonosor : Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part, mais je ne m'en souviens plus.
TV12 : Houssama Ben Laden, peut-être ?
Nabuchodonosor : Peut-être bien... C'est comme Adolf Hitler qu'on croyait mort et qui est arrivé ici seulement 10 ans après. Les Américains n'arrêtent pas de nous faire le coup. C'est comme la dernière fois où je regardais les jeunes morts arriver (ceux qui viennent de mourir). Il y en avait 3000 qui sont arrivés, ils braillaient comme des dégénérés...
TV12 : Il faut les comprendre, ils viennent de mourir. C'était pas le 11 septembre 2001 par hasard ?
Nabuchodonosor : Ouais ! Peut-être ! En tout cas on a toujours eu des problèmes avec eux. Les Américains ne peuvent jamais mourir comme tout le monde... Bon, il se fait tard, je m'en vais.
TV12 : Merci encore, à la prochaine interview...
On peut dire que Nabuchodonosor a dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas tout au long de ce conflit en Iraq.
Écrit par Otton II, empereur de l'inconscient cosmique. Retrouvez-le sur www.ifrance.com/tv12