Image 1
Buzz

Gros coup de gueule !

Marre des messages indésirables sur France-Jeunes ? Je peste contre ceux qui transforment ce site jeunesse en plateforme de drague maladroite.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Voilà à peu près trois ans que je suis inscrite sur France-Jeunes. Bien évidemment, j'ai mes périodes où je vais y jeter un coup d'œil tous les jours, et d'autres où je n'ouvre pas cette page internet pendant des mois. J'avais quelque peu « oublié » le site (à vrai dire depuis plusieurs mois) quand j'ai décidé hier de venir y faire un tour… Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand, après maints efforts pour me rappeler mon mot de passe, ma session s'ouvrit ! À chaque nouvelle page que j'ouvrais, un nouveau message apparaissait ! Arrgh, mais laissez-moi tranquille, je veux juste lire les articles qui m'intéressent !

Pourquoi ce coup de gueule contre les harceleurs du site

Je m'explique : le système très ingénieux de ce site (et loin de moi l'idée de le remettre en cause) permet aux personnes inscrites et connectées de s'envoyer des messages instantanés qui s'affichent automatiquement dès la connexion. C'est très efficace quand on veut dialoguer avec une personne sur tel ou tel article… Mais par pitié, arrêtez de penser que vous êtes sur un site de rencontre ! J'en ai plus qu'assez des personnes qui envoient des messages pour dire « Salut… » ou « O tu é bi1 mignone j'émeré qon deviene ami… » (vous remarquerez au passage le style d'écriture très soigné…). C'est ce genre de message qui a le chic pour me mettre hors de moi… Et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas !

Image 2

France-Jeunes n'est pas un site de rencontre

La plupart des gens (enfin, pour ma part en tout cas) se sont inscrits sur ce site afin de partager un goût pour l'écriture et la lecture, ou tout simplement pour se détendre… Pas pour être harcelés par des surfeurs ou surfeuses en chaleur qui pensent rencontrer l'âme sœur sur un site dédié à l'actu par les jeunes ! Pour les désespérés, je pense qu'il existe suffisamment de sites adaptés à leurs demandes. Mais s'il vous plaît, ne venez pas nous pourrir ce lieu où l'on peut s'exprimer librement sans que les gens n'aient d'à priori sur nous.

As-tu aimé cet article ?
feerouge
Anaïs **** @feerouge
6 articles 0 abonnés

Commentaires (7)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...