
8h00 : TP de chimie – Euphorie générale
C'est déjà l'euphorie générale au TP de chimie. « Mélangez 2,5 moles d'eau et 3 moles de sulfate de cuivre. » Bien. Très bien, même. Mon groupe, très porté sur l'organisation et la précision, est coupé en deux : Aude, qui rattrape les questions non faites, et Céline et moi, qui planchons sur la fameuse question.
Après avoir fait quelques calculs savants et obtenu un liquide bleuâtre dans une éprouvette, Florian nous dit : « Vous allez vous faire tuer ! Il faut mettre ça dans un bécher ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Céline et moi transvasons le tout dans un bécher. Problème : il ne reste que la moitié du cuivre. Alors moi, en tant que bonne chimiste, je prends quelques pincées que je rajoute dans le bécher, et Céline se charge de mélanger le tout.
« Vous avez fait les bons calculs, les filles ?
— Bien sûr, Mme Kuntz ! »
8h50 : Arts plastiques – Pause improvisée
Après avoir prétexté une envie pressante, mon acolyte Céline et moi sommes allées acheter une bouteille de cette boisson brune, à bulles et au goût sucré (en faisant effectivement un détour par les toilettes). De retour en classe, nous avons décidé de nous lâcher sur les « chansons qui bougent » du MP3 de Céline.
Et vas-y que je chante, et vas-y que je danse, et vas-y que j'émette un bruit suspect après une bonne rasade de Cola (rebaptisé « Coca-coca » par Mme François), le tout sous le sourire amusé du prof, genre « Ah, cette jeunesse... ».
9h35 : Concert dans le hall – Le summum
C'est le summum. Norbert et ses amis donnent un concert dans le hall. « Je te jetterais une pièce ! » lui avais-je dit amicalement. Malheureusement, ledit Norbert me retrouve dans l'assemblée des élèves émerveillés et se plante devant moi pour me jouer un solo. Faisant mine d'avoir entendu mon prénom, je me tourne vers mes amis pour lui présenter mon dos.
S'ensuit un solo MONUMENTAL du batteur. Genre j'ai la bouche grande ouverte et la langue qui pend par terre avec les ressorts de mes yeux, tellement le monsieur joue bien. Boian hoche la tête pour montrer son approbation, Norbert nous étale son superbe jeu de bassin (à croire qu'il s'était entraîné), Mai nous offre un solo de danse, suivi de Norbert et un de ses amis qui nous démontrent une chorégraphie irlandaise. Tout ça sous les yeux de la foule en délire.
9h50 : Cours annulé – Moments de complicité
Le prof ne vient pas. Aude et moi nous adonnons donc à des actes de sympathie.
« Aude, je t'aime !
— Moi aussi ! »
Et parlons dans notre langue naturelle : le IgorrrRrr.
« Hägn !! Hägn !! » me dit-elle, ce qui me touche plus que tout.