
Le rappeur est un homme comme les autres. Parfois, on pourrait croire qu'il est un peu sourd et que, pour s'entendre, il est obligé de crier fort : que nenni ! Ce que nous considérons comme du vacarme, le rappeur appelle cela du « rap », un style musical étrange où de jeunes gens, avec des dents qui souvent n'ont pas vu un dentiste depuis de nombreuses années, crient et dansent parfois pour dénoncer la société. Une société où personne ne crie, où les filles ne se mettent pas à danser et à s'asperger d'eau dès que la musique commence : naturellement, le rappeur, en bon citoyen qu'il est, ne peut se permettre d'accepter une telle société !
En outre, un rappeur possède 5 kilos de chaînes et une voiture rouge qui est apparemment toujours sale puisque, on ne sait pourquoi, on aperçoit constamment de jeunes femmes laver des voitures de rappeurs dans les clips avec de l'eau savonnée : étrange d'avoir une voiture qui se salit aussi vite.
Comment parler comme un rappeur ?
Pour devenir un vrai rappeur, il faut commencer par savoir s'exprimer comme un rappeur. Voici deux traductions importantes :
- « Wesh, bien ou bien ? Représente 93 ! » : Bonjour à tous, comment allez-vous ? Personnellement, je vais bien et je dédicace cette chanson de rap à la Seine-Saint-Denis de mon enfance.
- « C'est quoi ton blaz ? » : Quel est ton nom, ton prénom ou encore ton surnom ?
Cependant, connaître quelques expressions de rap ne suffit pas à parler correctement rappeur. Il faut aussi avoir une voix grave et forte, à l'image des anciens représentants du peuple français qui étaient dans l'obligation de crier pour se faire entendre à l'Assemblée nationale législative. À cette époque, pour être politique, avoir une voix forte qui porte était essentiel — il en est de même pour les rappeurs de nos jours.
Mais ne vous inquiétez pas : une voix peut être travaillée et la vôtre peut devenir aussi grave et forte que celle des rappeurs.
Adopter le comportement d'un vrai rappeur
Un rappeur doit montrer qu'il est rappeur. Beaucoup pensent que les rappeurs sont vulgaires, c'est totalement faux ! Pour être un vrai rappeur, il faut savoir s'exprimer sans vulgarité mais avec force. L'expérience nous a montré que les meilleurs rappeurs sont ceux qui réussissent à faire passer leurs messages sans violence.
Donc, pour être réellement un rappeur : mettez quelques chaînes, faites 5 ou 6 signes de pistolets à vos interlocuteurs.
Lorsque vous rencontrez un ami, tapez votre torse puis étendez votre bras en disant « Bien ou Bien ? ». Votre ami n'aura ainsi pas le choix de répondre et ne pourra par conséquent que dire « Bien » pour pouvoir répondre à votre question. De cette façon, aucun ami ne viendra vous raconter sa vie et vous enguirlander avec sa « life » comme disent certains.
Pour finir, un rappeur a toujours un énorme manteau, que ce soit l'hiver ou l'été (évitez donc de fréquenter d'autres rappeurs en été — si vous ne savez pas pourquoi, c'est que vous n'avez jamais essayé de porter un énorme manteau sous un soleil de plomb).
En outre, écouter du rap et parler avec des rappeurs, si vous en avez le courage et les moyens physiques, vous permettra de devenir un meilleur rappeur.
Voilà ! Vous êtes maintenant rappeur. Prenez votre micro et enregistrez une chanson de rap : vous ferez un carton !