Image 1
Buzz

Bonnes ou mauvaises ?

Et si la Mort n'était pas si cruelle que ça ? Découvrez un débat inédit entre Mme Vie et Mme Mort, où chacune défend sa vérité face au monde entier. Qui est vraiment la plus injuste ?

As-tu aimé cet article ?

Image 2

« Mme Mort » était quelque peu énervée par ce qu'elle venait d'apprendre. Comment « Mme Vie » pouvait-elle l'accuser d'être la pire chose qui existe sur cette terre ? Non, elle ne laisserait jamais cette histoire en l'état.

Tout le monde pensait qu'elle était méchante et que c'était plutôt « Mme Vie » la plus gentille, la plus juste. Cette situation ne devait plus continuer. Il fallait qu'elle agisse. Et c'est d'un pas décidé qu'elle alla trouver « Mme Vie » pour lui demander un dialogue direct en présence du monde entier. Ainsi, elle pourrait mieux se justifier.

Image 3

Le dialogue direct entre Vie et Mort

Ce jour-là, il ne fit ni jour, ni soir. Tout le monde était réuni. Lorsque les deux candidates à la parole arrivèrent, ce fut « Mme Vie », toute confiante, qui commença :

— Toi, la Mort, comment peux-tu me convoquer pour une chose irréfutable ? Tout le monde sait que tu es mauvaise et tout le monde te fuit...

— Je ne suis pas d'accord avec toi, intervint Mme Mort. Quelquefois, ce sont les hommes eux-mêmes qui m'appellent en se suicidant, parfois par la pendaison, par l'euthanasie, ou souvent par l'overdose. Les hommes ici présents sont témoins. Je n'y suis pour rien...

— Ok, ok, mais ce n'est pas tout, reprit Mme Vie. Tu prends qui tu veux et à n'importe quel moment. Tu peux prendre un pauvre homme qui n'a pourtant rien fait. Je prends l'exemple du clochard de la rue X que tu as pris tout récemment.

— Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que c'est par bonté que je l'ai pris. Toi, la Vie, tu ne voulais plus de lui. La preuve, tu l'as rendu misérable, à tel point que tous les jours il me suppliait de venir le chercher. C'est toi qui es à la base de sa mort.

— Non, ce n'est pas vrai !

— Si, c'est toi la plus injuste. Tu donnes la richesse à qui tu veux et tu donnes la pauvreté à qui tu veux. Tu es aussi très hypocrite : tu fais croire à ceux qui t'aiment que tu es bien. Tu leur fais croire qu'il faut profiter de la vie, ainsi, ils font tout ce qu'ils veulent. Ils s'amusent, ils sortent, ils dépensent et quand tu en as assez d'eux, tu les méprises. Dans le fond, tu n'es pas si bien que ça.

— Mais ce n'est pas une raison pour venir le chercher. Toi, la Mort, tu prends au moins 10 000 000 000 000 de personnes par jour, tandis que moi je donne la vie.

— Mais à quoi ça sert de leur donner la vie, sachant que tu les abandonneras un jour dans mes mains ? Le peuple ici est témoin qu'au moins une fois, chacun d'eux a eu envie de « mourir ». Et pourquoi ? Pose-toi la question. C'est parce que tu es la plus mauvaise, la plus injuste et la plus infidèle. Moi, je prends ceux qui en ont besoin. Toi et tes circonstances, vous rendez le séjour des humains sur la terre insupportable.

Se tournant vers le peuple, elle ajouta :

— J'espère, humains, que vous avez enfin découvert le vrai visage de la vie. Elle est très bizarre et sournoise en réalité. Alors, ne la laissez jamais vous prendre la tête parce qu'elle réserve parfois de très grandes surprises. Elle est imprévisible. On a tout aujourd'hui, demain on n'a rien. On voit bien aujourd'hui, demain on est aveugle. On marche bien aujourd'hui, demain on boite.

Sur ce, la Mort s'en alla, car elle devait aller chercher un homme qui tentait de se suicider à l'instant même.

Image 1

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Qui de la Mort ou de la Vie est juste ? À vous de me le dire...

As-tu aimé cet article ?
marysweety
marysweety @marysweety
4 articles 0 abonnés

Commentaires (15)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...