
Les sagas délirantes en MP3 sont de plus en plus présentes sur le web français. Après le précurseur François Perusse, les déjà célèbres Donjon de Naheulbeuk et son petit frère les Rescapés du Survivaure, voici une nouvelle aventure en digital débile surround rien que pour vos oreilles.
Les 3 auteurs de cette nouvelle œuvre d'art philosophique à vocation hautement culturelle ont décidé de repousser encore et encore les limites du délire intersidéral et de nous pondre une saga spatiale pour le moins... particulière.
Adoprixtoxis : résumé de l'intrigue spaciale
Bon alors un bref résumé du... euh... scénario... (enfin on va dire ça quoi, disons que c'est le mot qui semble s'en rapprocher le plus). Un vaisseau s'est écrasé sur la lointaine planète au nom si poétique d'Adoprixtoxis, et c'est au capitaine Gloomy et à son équipage d'élite (euh...) qu'est confiée la mission de secours. Mission hautement délicate au cours de laquelle ils seront (entre autres) confrontés à des extraterrestres très pas beaux, des tortues ninja très kawabunga ou encore un trou noir très... noir.
Personnages : l'équipage loufoque
L'équipage est composé du (tristement) célèbre capitaine Gloomy dont la réputation flatteuse (enfin ça dépend le sens qu'on accorde à ce mot bien entendu) le précède où qu'il aille. Il y a aussi bien sûr le professeur Kelloggs, le savant f... euh scientifique de l'équipe, fan de MacGyver à ses heures perdues, Syphilis, une infirmière qui porte bien son nom, K.R.O.T.E., le robot garde du corps, Kévin tout court, le stagiaire collectionneur de capsules de bouteilles dont le quotient intellectuel pourrait rivaliser avec celui du nounours en peluche (baptisé Teddy) qu'il ne quitte jamais. Sans oublier bien sûr Zluglu, l'extraterrestre constipé qui est, soit dit en passant, probablement le membre de la petite équipe qui semble le plus mentalement équilibré, un comble.
Pourquoi écouter cette saga MP3 ?
Quoi vous dire de plus si ce n'est que les épisodes sont super sympas, avec des guests stars comme les tortues ninja, James Bond ou encore Homer Simpson. Le site est très bien réalisé, très convivial avec des conneries à tous les étages, pas mal de goodies, des chansons exceptionnelles comme « Cap'tain Gloomy », « le blues de Syphilis » ou « loft story » (mais qu'est-ce que ça fout là ça ?) et en exclusivité, le journal intime de Kévin tout court.
Pour l'instant, 5 épisodes sont en ligne, téléchargeables gratuitement au lien ci-dessous, ainsi qu'une bande-annonce.
Enfin bref, si vous avez aimé Perusse, si vous avez aimé le Donjon de Naheulbeuk, si vous avez aimé les rescapés du Survivaure, vous aimerez Adiprox... Aproxdo... Aprdo... ah bordel !
Télécharger les épisodes gratuits
Cliquez là !
(lien vers article sur le Donjon de Naheulbeuk ici)