
Les drives se développent particulièrement en France : on en compte plus de 2 800, soit davantage que les hypermarchés ! Toutes les grandes chaînes s’y sont mises : Auchan, Leclerc, Chronodrive, Carrefour, Casino, U, Monoprix, Cora… On en trouve même à Paris. Ces enseignes se livrent une véritable guerre pour conquérir et fidéliser leurs clients. C’est l’occasion parfaite pour faire vos courses moins cher.
Le principe
Un double mécanisme vous permet d’obtenir jusqu’à 25 % de réduction. La quasi-totalité des sites de drive proposent deux avantages cumulables : la prime nouveau client et le cashback.
Étape 1 : Le cashback
Les meilleurs sites de cashback référencent parmi leurs marchands les principaux drives français. Ils proposent jusqu’à 5 euros de cashback pour leurs nouveaux clients.
Le cashback, c’est quoi ? Un système qui vous permet de bénéficier de réductions proposées en ligne chez des marchands partenaires. Cette réduction s’applique après l’achat, avec un remboursement effectué sur votre compte en ligne du site de cashback. Ce phénomène se développe de plus en plus grâce à l’explosion du e-commerce.
Étape 2 : Le seuil magique de 50 euros
La quasi-totalité des sites de drive proposent une réduction de 8 euros pour leurs nouveaux clients si la commande dépasse 50 euros. Il suffit d’indiquer le code de bienvenue lors de la commande.
L’infidélité récompensée
Le principal défi des chaînes de drive ? Fidéliser leurs clients. Si vous passez une première commande sans en faire une seconde, elles ne manqueront pas de vous envoyer un nouveau code pour obtenir 8 euros de réduction !
Où trouver toutes les infos ?
Sur ce lien, vous retrouverez tous les sites qui vous permettront de bénéficier de ces réductions.