
Pour éviter ce genre de situation, je vous propose de passer en revue les solutions plus ou moins connues pour envoyer des fichiers lourds !

Comment utiliser YouSendit pour l'envoi de fichiers ?
Bien que le service soit en anglais, il vous rendra la vie bien plus facile. Si vous êtes réfractaire à la langue de Shakespeare, passez directement aux autres propositions. Sinon, voici ce qu'il faut savoir :
Parfait pour envoyer un fichier unique, dont le volume ne pourra pas excéder 100 MB. C'est une solution très pratique, même avec une connexion lente. En revanche, pour une connexion rapide ou pour l'envoi de plusieurs fichiers, il vaudra mieux privilégier une autre méthode.

Pourquoi choisir Pando pour les gros transferts ?
Ce service en français nécessite le téléchargement d'un logiciel léger, à la fois par l'expéditeur et le récepteur. Rien à craindre toutefois : une explication détaillée et claire attendra votre destinataire. Ici, il est possible d'envoyer 1 GB de données très rapidement.
Le logiciel est très fluide et sa prise en main est rapide.
Comme la solution suivante, il fonctionne sur le principe du P2P couplé au Cloud pour les connaisseurs. Pour les autres, cela signifie simplement qu'il s'adapte au destinataire selon le moment où il lance le téléchargement.
On peut envoyer plusieurs fichiers, voire des dossiers entiers en même temps, ce qui est fort pratique pour les albums photos.
Compatible Mac et PC, il est très performant.
C'est la solution que nous recommandons. (Je l'utilise personnellement...)

ISendr : la solution simple et directe
Simple comme bonjour : il suffit de laisser la fenêtre ouverte en attendant que le destinataire ouvre la page à son tour.
Basé sur le principe du P2P, ce service est très rapide puisqu'il ne nécessite pas de serveur central, contrairement à YouSendIt.