
Allumez le transistor, vous pourrez toujours changer de station "djeun's", vous ne pourrez faire les différence entre les radios qu'en entendant le jingle "NRJiiiiiiiiii", "Le mouuuuuuv', le mouuuuv'" ou "RTL deeeeux", parce que ces radios passeront les mêmes titres.
Plus la peine de se tourner vers la radio pour découvrir de nouveaux artistes ma parole !

Parce que des artistes, y en a aussi près de chez vous
Hey vi, des artiste, y en a pas que dans le poste ! De nombreux artistes ont débuté par leurs propres moyens, en chantant dans la rue, dans les bars, dans des petites salles, à des festivals... Et d'autres débutent comme ça aujourd'hui ! Certains resteront peut être des stars locales, mais d'autres réussiront et seront les stars grand public de demain.
Il ne faut pas perdre de vue que la musique, c'est pas seulement ce que l'on veut bien nous montrer, c'est aussi ce qui gravite autour... Ne serait-ce que le petit djeun's qui chante du brassens entre 2 chansons de sa composition dans la rue, ou la petite chanteuse qui va de bar en bar pour se produire, et se faire connaitre. Sans oublier tous les groupes qui participent à des concours "tremplin", les jeunes charrues... Bref, la culture musicale, ça n'est pas (seulement) les groupes ou chanteurs (/chanteuses) que tout le monde s'arrache...
Je vous invite vivement à vous informer, si le samedi soir vous ne savez pas quoi faire, essayez de voir si plutôt que de regarder la trilogie du samedi, ça serait pas mieux de descendre au petit troquet en bas de chez soi, où régulièrement, des gens chantent avec leur guitare et leur conviction, ou même dans son entourage, d'échanger les tuyaux, "ah tiens celui là il est pas mal, tu connais ? "... Prendre les petits prospectus colorés chez les commerçants, ça marche aussi =)

Ils ont réussi !
Hey vi, nombreux sont les chanteurs qui sortent de cet univers...
Manu Chao a commencé en jouant avec une bande potes, le groupe "La Tordue" a enchainé plus de 1000 concerts, et s'est fait connaitre par le bouche à oreille. La grande Sophie a commencé en jouant dans des petits bars à Marseille, elle commence à percer, 2 albums à son actifs, elle commence à acquérir une certaine notoriété...
Dans un bar à 3 rues de chez moi s'est produit M, Bénabar, les Têtes raides, Yann Tiersen, avant qu'ils ne soient connus.
et encore beaucoup d'autres !
Bref, n'attendez pas qu'on vous apporte de nouveaux groupes fétiches, allez les dénicher vous même, quand on sait où chercher, on n'a pas besoin des médias pour choisir sa musique =)