
Pendant tout l'été, la 3ème édition de « Bougez l'été » propose à tous de se réunir autour d'activités culturelles, sportives et ludiques dans divers lieux des communes des Hauts-de-Seine. De nombreuses activités sont gratuites, accessibles et en plein air.
Quelles activités sportives sont proposées ?
L'événement propose un large choix d'activités. J'ai participé à l'édition de l'année dernière et je me suis bien amusé !
Il y avait déjà l'an passé des balades gratuites en vélo dans des parcs avec tout le matériel fourni, un tournoi de tennis avec les meilleurs minimes, et plein d'autres sports — même des plus originaux.
Parcs en Sports : le programme d'activités gratuites
J'ai trouvé ceci sur le site du Conseil Général :
Parcs en Sports — Du 9 juillet au 24 août 2007
« Parcs en Sports » est un programme d'activités gratuites dans les parcs du département pour les jeunes de 8 à 17 ans. Parmi la quarantaine d'activités proposées et la vingtaine de sites, 2 parcs sont en libre accès :
- Parc des Chanteraines : Rugby Flag, Football, Football Américain, Tchouk-Ball, Handball, Volley-Ball, Course d'orientation, Pétéca, Trampoline, Élastiques, Boxe Anglaise, Escrime, Judo, Taekwondo, Karaté, Ji-Jutsu, Multi-Activités
- Parc de Sceaux : Rugby Flag, Football, Football Américain, Tchouk-Ball, Handball, Volley-Ball, Pétéca, Accrocorde
Baignade et sports nautiques à Suresnes
La mer à Suresnes — Du 2 juillet au 26 août
La ville de Suresnes, en partenariat avec le Conseil général, propose à tous, petits et grands, de s'initier au catamaran, au canoë et au kayak à l'occasion de l'opération « La mer à Suresnes ».
Un rendez-vous sportif et estival en bord de Seine pendant tout l'été, avec dépaysement garanti. À découvrir également : l'activité trampoline ascensionnel.
Lieu : Sur le plan d'eau de Suresnes, entre le Pont de Suresnes et la Passerelle de l'Avre.
Plus d'infos et programme complet
Le programme est disponible sur le site :
Bon été à tous ! :-)