
Séjour linguistique, ça vous tente ? Pour l'année scolaire 2005/2006, c'est désormais trop tard. Mais cet article est là pour vous ouvrir les yeux sur une autre possibilité !
Je fais ma pub' dans le but de vous faire découvrir une expérience unique.
Voilà. Depuis toujours, je rêve de partir à l'étranger, et j'ai la chance que ma mère puisse me payer un an en Norvège, d'août 2005 à juin 2006.
En contrepartie, ma chambre étant libre, ma mère va recevoir une jeune Japonaise de 16 ans, très gentille et très motivée à passer une année dans notre bonne vieille France.
Tout ça, grâce à PIE, un organisme qui depuis des années permet à des centaines de jeunes de découvrir le monde.

Pourquoi accueillir un étudiant étranger ?
Votre petit frère ou petite sœur vous énerve ? Vous rêvez d'une nouvelle personne à l'intérieur de votre cocon familial ? Vous voulez découvrir une nouvelle culture grâce à cette personne ?
Des Américains, des Allemands, des Scandinaves, des Asiatiques, des Espagnols... attendent une famille impatiemment en ce moment même !
Je peux les comprendre, car moi aussi j'attends qu'on me « choisisse » parmi une vingtaine d'autres personnes.
Bien sûr, cet accueil est entièrement bénévole, et l'étudiant se doit d'être un minimum indépendant quant à ses finances. Mais le plus important est de l'accueillir comme un membre de la famille : tout partager, les joies et les peines, les meilleurs moments de la vie quotidienne comme les pires !
Comment convaincre vos parents d'accueillir ?
Votre grande sœur ou grand frère a un appart loin de chez vous ? Vous avez une chambre libre ?
Parlez à vos parents de PIE ! Expliquez-leur tous les avantages que cela peut vous apporter. Ce n'est malheureusement pas vous qui décidez...

Urgence : le problème des familles d'accueil
À cause du retard des familles, certains ne viennent pas. Ceux qui ne peuvent pas obtenir de visa à temps, car personne ne les a choisis, se voient contraints de rester dans leur pays pour encore un an.
Des mois d'attente, pour finalement rien. Eh oui... ça existe... Et je trouve ça extrêmement dommage !
C'est pour cela que je vous fait connaître cet organisme, pour que tout le monde ait la chance de partir. Certes, il y en a d'autres... mais j'ai choisi celui avec lequel je pars.
Je sais que beaucoup d'entre vous souhaiteraient avoir un Américain, une Japonaise ou autre... Alors pourquoi ne pas tenter aujourd'hui ?
Rendez-vous sur le site de PIE France :
Accueillez gratuitement et bénévolement ! Et regardez éventuellement un séjour pour l'an prochain, sachant que ça tourne autour des 5000€ l'année !
Si vous êtes intéressé, écrivez, vous recevrez un dossier... Vite, vite, vite !!
Vive l'ouverture au monde !