La poésie, ça se vend ? Mectifluescence
Une exploration poétique de l'aphonie créatrice : entre silence, rupture et métatextualité, le narrateur tente de dire l'indicible à travers une écriture qui interroge sa propre nécessité.
Une exploration poétique de l'aphonie créatrice : entre silence, rupture et métatextualité, le narrateur tente de dire l'indicible à travers une écriture qui interroge sa propre nécessité.
Une satire mordante du Paris-Dakar, cette course-spectacle où se révèlent les paradoxes de notre civilisation face à l'Afrique.
Approchez, que du sexe; et une histoire de fleur un peu louche.
Qu'on me tue. Qu'on me brule; il ne restera que des mots.
L'Amérique du Sud connaît une des phases les plus difficiles de son histoire. Après les espoirs inouïs de l'après-guerre, les peuples sud-américains se retrouvent plongés dans un marasme économique sans précédent. Comment expliquer cet effondrement ? Est-ce que l'alignement des gouvernements sur les politiques néolibérales pourra être bénéfique à ces pays ?
L'altermondialisme est un mouvement qui prend sa source dans les contradictions de notre monde actuel. Il est le symptôme d'une situation historique paradoxale. Loin d'être un simple phénomène de mode, il mérite donc toute notre attention.
Aucun livre de cette rentrée littéraire 2003 n'a satisfait votre besoin d'évasion et d'Imaginaire ? Alors c'est l'occasion de (re) lire l'oeuvre monumentale de Maurice Dantec : Les racines du mal.
Ces derniers temps, si l'on entend abondamment parler de l'écrivain Michel Houellebecq c'est essentiellement en raison du procès que plusieurs groupes de la communauté musulmane lui ont intenté pour ses propos jugés anti-islamiques. Mais, au-delà de la polémique, on aurait tort de nier le talent de cet écrivain à succès.
Ces derniers temps, si l'on entend abondamment parler de l'écrivain Michel Houellebecq c'est essentiellement en raison du procès que plusieurs groupes de la communauté musulmane lui ont intenté pour ses propos jugés anti-islamistes. Mais, au-delà de la polémique, on aurait tort de nier le talent de cet écrivain à succès.
Tu as tout vu !