Lâcher Prise
Un texte poétique sur le lâcher-prise et l'apprentissage de la respiration face au vide intérieur. Une invitation à ralentir et à laisser la vie couler.
Un texte poétique sur le lâcher-prise et l'apprentissage de la respiration face au vide intérieur. Une invitation à ralentir et à laisser la vie couler.
Un récit décalé où les framboises deviennent un rituel d'oubli. Entre pépins incrustés et souvenirs amers, un narrateur atypique nous entraîne dans son univers singulier.
Un texte poétique sur l'amour et la fascination pour l'océan, où deux êtres se perdent et se retrouvent dans les profondeurs d'un regard marin.
Une réflexion poétique sur la quête du bonheur et l'envie de devenir une aurore boréale pour voir et entendre l'impossible au quotidien.
Un peu plus loin derrière il y a la mer. Azur, turquoise ou bleue. Toute simple, toute bleue. Comme un ciel de juillet dans lequel on voudrait se perdre, bleu comme le bleu qu'espèrent les gens les jours de pluie. Mais pourquoi ? Pourquoi espèrent-ils cela ? La pluie est si douce sur mon visage, si calme.
Voilà un petit texte que j'avais écrit il y a de ça quelques semaines. Mon prof de théâtre nous avait demander de lire un texte de notre composition devant la classe, pour saisir notre émotion. C'était le début de l'automne dans mon petit Québec, vers la mi-septembre et c'est ma saison préférée, alors voilà mon petit texte sur ce moment de l'année qui me rempli toujours de magie !
Cette nuit-là fût une nuit de haine et d'amour. Mais c'est aussi la grande histoire de la vie : la haine et l'amour. Pour toi ma si douce mamie qui m'a tant apris sur la vie. Mon hommage sous forme de texte à ton si grand coeur et à ta philosophie que jamais je n'oublierai. Je t'aime.
Elle ne savait pas qui il était, ni même comment il s'appelait. Elle savait qu'elle aimait ses cheveux d'un noir couleur charbon et ses yeux en forme de noisette. Elle n'en n'était pas amoureuse, elle était sous l'emprise de son mystère. Chaque jour, il s'asseyait en dessous du grand chêne au tronc meurtrit par les enfants du parc, et il lisait.
Je passais chaque matin devant cette petite boulangerie qui m'interpellait tant. Elle me mystifiait et m'intriguait à la fois. C'était un tout petit commerce à la vitrine tellement alléchante. Les enfants passaient devant et il était alors si facile de constater tout le désir dans leurs yeux. Ils auraient donné leur âme pour un de ces croissants à l'odeur de beurre.
C'est un texte que j'ai écrit à la suite d'une phrase que m'avais dit ma meilleure amie : "Je t'adore comme le chocolat noir". Il faut savoir que je vis des moments difficile, et que ce texte est pour moi, un grand symbole d'espoir. C'est tout simple, il parle de moments tout à fait commun. Mais voilà, c'est un peu de moi
Voici un texte que j'ai écris pour mon cours de Français. Il fallait se mettres dans la peau d'une chaise. N'importe laquelle. J'ai choisi une berceuse de chambre d'enfant. Voici le résultat.
Petit texte sur les fée pour rendre hommage à une amie à moi qui a de dur moments ces mois-ci.Ce texte est sur la fragilité de chacun de nous, sur combien il est important de trouver des gens qui nous sont chers