Une preuve d'amour à ma façon
Un texte poignant sur le combat intérieur entre pulsions animales et morale. Une déclaration d'amour brute, où la raison s'effondre devant la rage de perdre l'être aimé.
Un texte poignant sur le combat intérieur entre pulsions animales et morale. Une déclaration d'amour brute, où la raison s'effondre devant la rage de perdre l'être aimé.
Un jeune homme traverse le poids du quotidien, entre solitude et quête de sens. À travers la peinture et l'écriture, il cherche une échappatoire à ce mal invisible qui le ronge.
Elle retira délicatement la ceinture de mon pantalon, déboutonna mes boutons un par un puis commença à descendre mon habit. Ses mains froides caressaient ma peau tout en m'enlevant le reste de mes vêtements.
Des fois il existe des personnes. Elles sont là, devant toi, tu les sens mais tu ne les vois pas. Il suffit de fermer les yeux, et là tout devient plus clair, tu te bouches oreilles et tu les entends. Tu ne respires plus mais tu sens leurs odeurs bien particulières.
Je suis mort, enfermé sous des feuilles qui me coupent le souffle. La nature est si belle. Je gravai le nom de mes amoureuses sur les troncs des arbres, maintenant c'est avec leurs épines que ma peau se recouvre de sang. La nature est si belle.
Je suis ici depuis bien trop longtemps, les oiseaux n'en finissent pas d'arracher mes cheveux, de me trouer la peau, d'aspirer mon sang. Je me balance au gré des bourrasques du vent brutalisant mon corps pendu. Accroché à mon poteau pourri, pestiféré du bien, persévérance du mal, la honte m'envahit à chaque regard des passants.
Salut à toi Destin que je ne contrôlerai jamais, je puiserai ma puissance en me disant tous les jours que tu ne signifies rien. Je te montrerai que je contrôle ma vie, je ne serai plus soumis aux aléas du temps, aux intempérie de mon cœur, ou encore a l'insignifiante défaite de mon âme.
Encore un matin ou le réveil me fait sursauter, déjà l'heure de partir, de quitter mon lit chaud [.] Je me marche dessus, tombe à moitié dans les escaliers, je voulais éviter le sceau d'eau que le concierge avait laissé traîner [.] Je vois un bateau en papier qui dégringole le caniveau, pourtant personne pour courir après.
Masturbation intempestive, tu t'approches du Mal d'une manière significative. Rebrousse chemin frère, approche médiéval, orange sanguine, période meurtrière. Amertume critique, reconnaissance vocale, méprise de soi, enjeu politique.
Vous êtes maintenant heureux, toi et elle, ensemble. Dehors la nuit va bientôt tomber, tous les murs, tous les clous sont bien en place quand tu les enfonces dans son corps de bois. Pierre par pierre tu l'enfermeras, pierre par pierre tu resteras toujours prêt d'elle et personne ne l'entendra crier.
Il était là, devant moi, cet homme qui se tenait dans une étrange posture. Il y avait un œuf au dessus de lui. Je n'en croyait pas mes yeux, cet individus se tenait de l'autre coté de la rue, face a moi, les yeux fermés avec cet œuf au dessus de son crâne rasé.
Pourquoi lire mon article ? Bonne question, quand on lis un article c'est pour s'informer ou tout simplement lire ! Mon article n'apportera rien a votre existence, vous n'etes pas obliger de le lire ! Alors pourquoi l'écrire aller vous me dire ? Bah tout simplement car j'ai quelque chose a dire, c'est aussi simple que ça !
Tu as tout vu !