| TristanJe vais vous parler du film tristan qui est sortit le 30 avril 2003...Tristan
Film français (2002). Policier. Durée : 1h 40mn.
Date de sortie : 30 Avril 2003
Avec Mathilde Seigner, Nicole Garcia, Jean-Louis Loca, Michel Duchaussoy, Jean-Jacques Vanier Plus...
Réalisé par Philippe Harel
Voici un petit résumé de ce film :
Le commissaire de police Emmanuelle Barsac enquête sur une série de suicides amoureux. Les victimes sont des jeunes femmes, décédées dans de mystérieuses circonstances qui ne sont pas sans rappeler la légende de Tristan et Iseult. Emmanuelle est persuadée qu'un serial killer, nommé Tristan, se cache derrière ce macabre rituel...
Et maintenant voyons la naissance de ce projet :
Philippe Harel se souvient : "Olivier Dazat m'a parlé de l'idée qu'il avait en tête. Nous avions déjà travaillé ensemble sur Le Vélo de Ghislain Lambert. Je crois qu'au départ, il n'avait pas l'intention de me la proposer. Il souhaitait d'abord la tester, voir comment je réagissais Le concept m'a tout de suite intéressé et je lui ai proposé de l'écrire. "
L'origine du titre :
Dans Tristan, le tueur en série procède selon un étrange rituel : après avoir séduit ses futures victimes, il leur offre l'histoire de Tristan et Iseut, puis il les conduit vers une mort inéluctable. Le titre du film et le surnom du tueur étaient donc tout trouvés.
Mon avis sur ce film :
Distrayant. Un polar sympa avec de bonnes touches d'humour (et de moins bonnes avec les personnages des parents). Mai aussi Etonnant !
Les dialogues sont drôles, nombre de détails dans le film sont drôles, certaines répliques sont excellentes, j'ai bien ri ! Et l'histoire est pas mal, ça tient la route, et on ne s'attend pas à la fin !
Pour finir les critiques de la presse :
Quant à la chute, loin de jouer sur le seul effet de surprise, elle donne aussitôt au film des résonances poignantes dont l'écho n'en finit pas de se prolonger.
Un divertissement autour d'un suspense qui rebondit sur la conscience et un jeu plus malicieux que virtuose, assez séduisant pour convaincre, pas assez racoleur pour décevoir.
J'espere que mon article sur Tristan vous à plu.
J'attends vos commentaires avec impatience qu'ils soient bon ou mauvais. | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 372 visiteurs |
|
|