Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Slade

Slade est un groupe de glam rock britannique des années 70.


Le groupe se compose de 4 musiciens :
- Noddy Holder au chaut et à la guitare. C'est la voix charismatique du groupe, nasillarde et mélodieuse à la fois.
- Jim Lea, guitare, basse, piano et backing vocals. Il a composé la majorité des tubes de Slade
- Dave Hill, guitare et backing vocals.
- Don Powell, batteries et percussions.




C'est en 1964 que l'histoire commence alors que Don Powell crée son premier groupe. Leur guitariste étant trop limité, il fait appelle à Dave Hill. Ils vont devenir un groupe très demandé dans leur région et feront quelques concerts avec un autre groupe dont le guitariste est un certain Noddy Holder. Le groupe décide de partir en Allemagne et propose à Noddy de les accompagner. Au cours de leurs concerts, ils côtoient un autre petit groupe alors inconnu à l'époque : les Beatles. En 1965, ils passent une annoncent pour trouver un bassiste et dénichent la perle rare : Jim Lea. Celui-ci à peu d'expérience en matière de rock mais par contre, il a une solide formation de musique classique. C'est en 1966 que les premiers concerts débutent avec le groupe sous sa forme définitive.



Les N'Betweens (nom du groupe à l'époque) vont rencontrer à Londres Kim Fowley qui va leur faire enregistrer un single. Ils finissent par signer avec Philips qui leur demandera de changer de nom, ils vont donc devenir les "Ambrose Slade" et vont avoir l'ancien manager de Jimmy Hendrix qui les prendra sérieusement en main. Leur premier album "Beginnings" sort dans l'indifférence totale. C'est à ce moment là que leur manager leur propose "Slade" comme nom du groupe. La maison de disque va leur imposer le look skinheads (dont c'est la mode à l'époque), les 4 musiciens se retrouvent le crâne rasé et en Doc Martins à leur grande stupéfaction.

Quoi qu'il en soit, la presse commence à parler d'eux et Polydor les prend sous son aile. Les concerts accroient leur notoriété mais leur second album "Play it loud"n'entre pas pour autant dans les hits-parades.


Ce n'est qu'en 1971 que la reconnaissance arrive enfin avec le single "Get down and get with it". C'est à ce moment que Slade perd son style skin et s'habille de façon plus voyante. Leur premier n°1 est "Coz I luv U" (les fautes d'orthographes dans les titres sont volontaires, c'est une des originalités du groupe). Chad Chandler, leur manager, conscient de leur impact scènique leur demande d'enregistrer in live devant les membres de leur fan-club. Ainsi né Slade Alive" qiu restera à la deuxième place des hits-parades pendant 48 semaines (chose rare pour un album live). Au fils des années, ils continueront à nous offrir de magnifiques chansons tel que "Com on feel the noise", "Gudbuy't Jane", "Mama weer all crazée now" ou encore "Look wot you dun" et "Yesterday was yesterday".

Alors à tous les amateurs de bon rock des années 70, je vous recommande ce groupe trop vite oublié à la musique directe et aux titres enjoués et entraînants.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Slade
Posté par dio06 le 23/10/2005 15:34:41
bon article...c'est bien de parler un peu du rock des années 70...j'adore ça...et je suis fan de placebo...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 04 octobre 2005
Modifié le 01 octobre 2005
Lu 2 683 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 418 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲