| PopstarsIls étaient 10 000 en juin, puis 300, 60, pour n’être plus que 40 aujourd’hui à avoir la possibilité de poursuivre l’aventure Popstars. Pas pour longtemps. Parmi les 40 garçons et filles présents à l’Atelier, 8 à 10 d’entre eux quitteront le centre de formation à l’issue des sélections de la semaine...Premier jour. Il est 7h40, Benjamine, la gouvernante se lève. Elle a pour mission de réveiller les élèves. Une dure journée les attend. Au programme, cours de chant orchestré par Richard Cross, le directeur vocal découvert l’an dernier lors de la première saison de Popstars.
Et danse bien sûr, en compagnie du chorégraphe Bruno Vandelli, assisté de Carole Gouvazé.
Mais avant d’entrer dans la danse, Valéry Zeitoun fait un petit discours de bienvenue et d’encouragement. Il compare les membres du jury à des chercheurs d’or qui veulent dénicher des pépites. Voilà de quoi motiver les élèves !
Place ensuite à l’entraînement, les choses sérieuses commencent. Les 40 jeunes sont désormais en compétition.
Cours de chant. Les candidats entonnent ensemble la chanson du groupe anglais S Club 7. Les cordes vocales travaillent, les pieds marquent le tempo, les corps s’agitent un peu, se laissant entraîner par le rythme.
Puis la danse. Les élèves prennent leurs marques, apprennent les pas, sur la même chanson des S Club 7. « On en bave, mais on va y arriver » dit un élève. A bout de souffle, suant à grosses gouttes, les élèves s’acharnent au travail, continuent à répéter encore et encore. Ils savent qu’au bout de leurs efforts, il y a une chance de faire partie du futur groupe mixte Popstars.
Fin des répétitions, place aux sélections. L’épreuve principale du jour : représentation devant le jury. Par groupe de 10, les candidats défilent. Pendant leur prestation, les membres du jury observent,critiquent, choisissent.
A la fin des épreuves, le jury, impressionné, demande aux élèves de danser tous ensemble, pour le plaisir des yeux. C’est le bouquet final avant les délibérations et les résultats. Telle une troupe, les 40 candidats se présentent sur la piste et se mettent à danser à nouveau. Le plaisir se lit sur leurs visages. Ces instants magiques ont pourtant une fin, les larmes se mêlent à la sueur, la tension monte.
Le jury se retire pour délibérer. Il analyse les élèves au cas par cas.
L’heure du verdict a enfin sonné. L’un après l’autre, les 40 candidats vont rejoindre le jury pour connaître leur sort.
Nadia, Sabrina, Léandro le petit brésilien, sont éliminés.Ce dernier, comme à l’accoutumée craque et fond en larmes. Une attitude commune à tous les candidats pour qui l’aventure Popstars s’arrête. Quant à Laurent, le beau gosse footballeur, Ericka ou Cyril, ils font partie des chanceux qui restent à l’atelier.
Bruno Vandelli et Valéry Zeitoun retirent les photos des candidats «sortants» sur le tableau d’affichage. Le sourire en celluloïd des autres demeure, au moins jusqu’à la semaine prochaine, pour les prochaines éliminations… | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 360 visiteurs |
|
|