| Mornes faite de faims damnéesPour ceux qui n'auraient pas compris la triste comparaison: bonnes fêtes de fin d'année. Ce gribouillis scriptural à la limite de l'incitation au suicide collectif de mes lecteurs pose une simple question:" Faut il attendre la fin de l'année pour être heureux?"Comme le disait ce très cher Pierre Desproges, humoriste ascendant cancer qui s'opposait à ceux de l'Académie Française qui ne font pas encore pipi sous eux: "Qu'est ce que le nouvel an? Sinon le jour honni entre tous où des brassées d'imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rapeller l'inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ pour le Père Lachaise."
Il avait raison, oui, est ce de l'anarchie que de ne pas attendre une date fixe pour se bourrer la gueule en comptant de dix à zéro, chiffre fatidique où il est permis d'embrasser n'importe quelle greluche, lui faisant accessoirement profiter d'une haleine de vinasse repoussante?
Faut il attendre le 25 décembre, date où le Christ n'est pas né,et où Gérard a trépanné, pour courrir les magasins comme de bons petits consomateurs attardés afin de trouver LE bibelot ringard qui fera plaisir à Germaine?
Le seul moment où l'on aprécie Noël, c'est encore quand on est môme, quand on croit toujours à l'histoire du vieux bonhomme qui exploite de pauvres bêtes pour traîner une chariotte assez grosse pour contenir tout ce que la marmaille planétaire a ordonné aux parents serviles.
C'est con, un gosse, n'empêche. C'est ingrat, en plus.
Si j'ose encore citer ce bon vieux desproges, quand il parlait du très bon illustré de Serre sur les "petits anges" que sont les enfants je dirais ceci:
"Le mode de vie de l'enfant est essentiellement parasitaire. De la première tétine au dernier joint, ils s'y confondent avec un cynisme confondant, ne s'arrêtant de baffrer à nos crochets que pour pisser dans nos draps, profaner nos bibelots et s'enliser en de coûteuses études pour nous narger ensuite du haut de leurs diplômes en guettant joyeusement l'heure de nous fuir enfin."
Mais bon, je me perds, là, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se pavaner en citant du desproges, c'est de la masturbation intellectuelle pure et dure.
Qu'est ce que je disais au fait moi? Ha oui, les faites de faims damnés. Je sais, ça ne veut strictement rien dire, mais je vous le demande franchement, Noël, ça veut dire quelque chose?
Je pense que de telles fêtes sont faites pour les gens qui s'emmerdent dans leur vie. La simple pensée de bouffer de la dinde en compagnie de la belle mère cynique, en écoutant avec un sourrire hypocrite les bonnes vieilles blagues vaseuses de tonton Charles ne devrait pas nous réjouit à ce point, si on s'emmerdait pas tellement pendant le restant de l'année.
C'est vrai, c'est toujours la même chose, on court dans le centre ville en se gelant les miches, pour trouver un cadeau par adulte et une vingtaine par enfant. Les guirelandes, toujours les mêmes flottent au_dessus de nos têtes tandis que la chanson de Tino Rossi, toujours la même, berce nos cervelles ahuries jusqu'au vomissement.
C'est con, Noël, c'est un beau prénom, c'est tout.
Je vous le dis, n'attendez pas de date précise pour réunir votre famille, si vous l'aimez, n'attendez pas Noël pour bouffer de la bûche, n'attendez pas l'anniversaire de vos gosses pour leur prouver à l'aide de la dernière game cube que vous les aimez.
N'attendez pas non plus Paques pour planquer ce que vous voulez dans votre jardin, le 14 juillet pour réveiller le quartier en faisait exloser des mamouth (les pétards, pas l'animal).
Profitez du jour présent, faites la fête à la date que vous voulez, au moins vous n'aurez pas à supporter les insuportables niaiseries télévisuelles, les matraquages publicitaires, et j'en passe.
En bref emmerdez le monde, car avouez_le il vous emmerde. | | |
| . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18) | | Re: Mornes faite de faims damnées Posté par saperlipopette le 11/09/2004 22:53:17 | lol, t'as raison sur ce point, nous sommes dépendant de cette société...c'est pathétiquement désespérent | | Re: Mornes faite de faims damnées Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49 | quel joli néologisme "éducastration nationale"... tu es poête à tes heures?
sache quand même que j'ai mon bac depuis un petit moment, j'ai même fini mes études et ne t'inquiète pas pour moi au niveau de l'information contrôlé par une société fasciste je suis pas mal renseigné, connais tu l'article "fallait quand même pas voter lepen"? je suis l'auteur de ce bide intersidéral sur france-jeunes. (poétique aussi n'est ce pas cette association entre "intersidéral" et "france-jeunes")
Mais curieusement, je ne suis pas blessé, voir même plutôt flatté car ça donne du poids à mon article.
Excuse moi ma ptite Elodie, j'arrête de te pourrir ton article avec mes conneries ;) | | Re: Mornes faite de faims damnées Posté par thom le 20/08/2004 07:55:49 | pas de probleme..peace and love chandler...
je me disais aussi que je detestais ta definition sans te dester toi...evidement si c'est une diffinition estampillée par le pouvoir culturel en place via la philo qu'on apprend...enfin qu'on bourre dans le crane de jeunes gens de 17 ans juste avant le bac...effectivement le but est moins de s'interroger sur le sens de la vie et de tout ce qui l'entour...mais bien de forcer les gens a se resigner d'accepter la societe de merde que les dirigeants politique cynique et malfaisants essayent
de nous inculquer a travers l'educastration nationale...
il semblerait qu'il y ait beaucoup de gens qui aient tout interet a ce que le systeme actuel perdure...ceux qui en profite evidement au premier chef...et aussi tous les faux culs qui se servent dans la corbeille au passage ou meme ceux qui esperent seulement mettre les mains dans cette corbeille...
ce n'est pas parce que la philo dit une chose qu'elle est vrai...cherchons d'abord a s'interroger sur l'origine des textes de philo...pourquoi certains philosophe sont mis en exergue et pas d'autres?!...pour quel raison et pourquoi il en est ainsi...
en tous cas on a l'exemple qu'un philosophe estampillé peut se fourvoyer dans un gouvernement a la limite du facisme si ce n'est pas deja faciste totalement d'ailleurs, c'est le ministre de l'educastration nationale...faut il que les gens qui nous dirigent et ayant une tres mauvaise presse, aient
ete acculé a redorer leur blason avec un tel guignol...ce n'est pas parce qu'on le dit philosophe qu'il l'est reellement...surtout avec ce qu'il laisse faire sans broncher...quelle honte!
amicalement
thom | | Re: Mornes faite de faims damnées Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49 | "petit thom" c'était amical,
en tout cas, je trouvais ça drôle...
peace and love man!
mais moi je te sors une définition d'un dico de philo qui dis que le bonheur est un état de satisfaction durable (sauf que vu que rien n'est éternel, la définition se termine par "le bonheur n'existe pas") donc j'en ai supprimé la notion de durabilité pour ne pas qu'on se fasse des noeuds aux cerveau sachant qu'on est plus trop dans le sujet quand même
signé: l'horrible méchant chandlermbiing ;) | | Re: Mornes faite de faims damnées Posté par thom le 20/08/2004 07:55:49 | tu viens juste de donner ta definition du bonheur..quand a "petit" thom...avec 1m84 et 36 ans....je penses pas faire partie de cette cathegorie la...merci mais il ne suffit pas de qualifier les gens pour faire des gens ce que l'on veut qu'ils soient...
le bonheur n'est pas la satisfaction...sinon chaque personne satisfaite serait dans le bonheur...le bonheur est un etat d'etre qui ne varie pas selon des aspect exterieur...encore moins par la satisfaction...le bonheur ne depends pas de l'autre ou d'une chose exterieure a nous...le bonheur est en nous et peux se cultiver...c'est juste une decision de ne pas faire dependre son bonheur d'autres chose que de soit.
amicalement
thom (grand) | | . Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18) |
|
|
Connectés : 0 membres et 410 visiteurs |
|
|