| Le XV de France a croqué du vertLors de la seconde journée du Tournoi des 6 nations, le XV de France a réalisé une énorme performance en battant le XV du trèfle, vainqueur de la précedente édition. Au Stade de France l'ambiance était superbe, ce qui a permi aux Français de dérouler et de montrer leur vrai rugby, les bleus ont croqué du vert.Les Irlandais le savaient, la France est l'équipe à battre lors de ce tournois, O'DRISCOLL l'avait dit durant la conférence de presse : "It's the best team of world" affirma le capitaine Irlandais. D'ailleurs, après une timide victoire lors de la première journée du tournoi des VI nations en Ecosse (9-18), les rugbymen tricolores, à l'image de F. TRINH DUC et M. PARRA, ont littéralement croqué du vert ce samedi, après une large victoire (33-10). On a pu voir une énorme performance collective de la part des Français tout au long du match.
Le premier essai de la rencontre est français, il aboutit après un gros travail des avants. Après une mêlé à cinq mètres de la ligne Irlandaise, qui est suivie d'un mol, la "bûche" Toulousaine W. SERVAT aplatit à la 27eme minute entre les poteaux.
Dans une zone de ruck, le jeune demi de mêlé M. PARRA libère le ballon pour le numéro dix Français, qui a eu l'intelligence de faire une passe sauter pour le centre Y. JAUZION qui réussit à aplatir sans trop de difficulté. Au passage, il vient de marquer son 19eme essai sous le maillot des bleus et permit d'enfoncer un peu plus les Irlandais avant la mi-temps (17-3).
Au retour des vestiaires, on voit que les Français sont à l'aise dans leur match, les Irlandais ont toujours du mal à passer les lignes arrières Françaises, ils ne sont décidemment pas dans cette deuxième journée.
A l'heure de jeu, les bleus confirment ce qu'ils avaient fait lors de la première mi-temps. TRIN-DUC, encore lui saute pour le Parisien BASTAREAUD, qui d'une magnifique chistera passe le ballon à l'arrière Toulousain, C. POITRENAUD. Il a ensuite aplati pour enfoncer le clou et se mettre à l'abri d'un éventuel retour.
Il faut attendre la 63eme minute, après un magnifique drop de M. PARRA pour voir le XV du trèfle sauver l'honneur.
Le XV de France a dominé les Irlandais sur de nombreux points, les bleus ont réussi à mettre du rythme en marquant trois essais et les percées des arrières tricolores, en dominant le jeu aérien avec les longs dégagements du demi d'ouverture Montpelliérain TRINH DUC et les récupérations de HARINORDOQUY, les avants qui ont réalisé de grosses prestations en mêlée. Le seul bémol constaté après le match, la conquête en touche, dont quatre ballons ont été perdus lors des lancés français et zéro ballon récupéré lors des touches Irlandaises. Le bilan est donc presque parfait pour les Français après cette large victoire 33 à 10 contre les tenants en titre de la dernière édition. | | |
|
|
Connectés : 0 membres et 437 visiteurs |
|
|